William Saliba, la régularité
Les qualités défensives du Français ne sont plus à démontrer. Ce dernier fait un bon travail outre-Manche et a trouvé sa place dans l'équipe de Mikel Arteta. Cette saison encore, il fait des merveilles au sein de sa charnière centrale, repoussant un bon nombre de ballons, et le danger qui rôde.
Récemment, il a encore fait parler sa solidité en enchaînant les performances de haute volée. Grâce à lui et son retour de blessure, Arsenal a repris le sens de la victoire. Et ce, bien qu'aucun clean sheet n'ait pu être réalisé.
Le défenseur brille notamment grâce à ses tacles (1,1 en moyenne en PL), interception et son jeu de passe. Rien qu'en l'espace des trois derniers matchs, il a remporté 19 duels. Sa régularité impressionne tout autant, étant donné qu'il aligne des matchs sans énormément d'erreurs à chaque journée.
Ce jeudi, il sera prêt à recevoir Liverpool comme il se doit. Le joueur sait qu'il fera face à des Reds qui ne lésineront pas sur les occasions. Il répondra en conséquence.

Ibrahima Konaté, à la relance
Konaté a vécu une saison jonchée de hauts et de bas. Déboussolé pendant une bonne partie de l'automne, il commence à reprendre du poil de la bête cet hiver. Ainsi, sa contribution défensive permet aux Reds de faire face à des adversaires qui ne lâchent rien, comme le clean sheet réalisé contre Leeds (0-0), ou bien celui glané contre Brighton (2-0).
Sur une montée en puissance, le Français aligne un total de 31 duels gagnés lors des trois derniers matchs. Il a également été l'un des meilleurs joueurs de Liverpool face aux Peacocks, se démenant pour poser un verrou sur toutes leurs tentatives.
Contre Arsenal, il tentera de faire mieux que son compatriote et coéquipier. D'autant plus que sur une bonne dynamique, il devrait pouvoir canaliser une bonne partie de l'énergie locale. En revanche, cela ne doit pas éloigner du fait qu'il a longtemps été inconstant.
Il est par ailleurs et seulement sous contrat pour encore 5 mois avec Liverpool. Faire ses preuves sera capitale, que cela soit pour prolonger, ou attirer d'autres clubs.
