Ibrahima Konaté, plus si imperméable
L'international français traverse une passe difficile. Après avoir correctement démarré la saison avec le club dont il a été couronné champion d'Angleterre l'an dernier, Konaté a connu la difficulté. Le défenseur central n'a pas su résister aux attaques adverses et s'est retrouvé acculé par les autres équipes. Tant, qu'à la fin du mois de novembre, le joueur tricolore avait été battu 9/12 fois.
Généralement en dessous d'un Flashscore rating de 7, le joueur n'a donc pas été à la hauteur lors des deux mois précédents, ne montrant qu'un bon visage contre l'Eintracht Francfort le 22 octobre (note de 8, un but).
Récemment, le défenseur a tenté de se reprendre. Contre West Ham dimanche, il a été le second meilleur joueur de la partie avec 83% de passes réussies, 88 ballons touchés, et 9 duels remportés. Dans le même "mindset", il a publié un message d'encouragement sur ses réseaux sociaux : "Nous savons que nous devons nous améliorer et nous continuerons à nous battre pour vous. Toujours", a-t-il écrit pour se remotiver.
Selon plusieurs médias anglais, le sort de Liverpool et surtout, d'Arne Slot dépendaient de la J13 (West Ham, victoire des Reds 2-0), et du match contre Sunderland de ce mercredi. C'est donc l'occasion pour le Français de se transcender à nouveau et montrer qu'il est toujours solide aux côtés de Virgil van Dijk. D'autant plus qu'il semblerait que le Real Madrid ait arrêté de le pister. Un regain d'énergie, ainsi qu'un sursaut de régularité, pourraient peut-être l'aider à se faire voir d'autres équipes européennes, ou tout du moins, l'aider à être revalorisé. Ce qui n'est pas à négliger.
Nordi Mukiele, quasi-joueur du mois d'octobre
L'ancien Parisien et joueur de Leverkusen a débarqué en Angleterre cet été. Il a déjà fait grandement sensation. Dans un Sunderland à qui tout sourit presque depuis quatre mois, le latéral droit fait des merveilles.
Grâce à son active participation sur son côté et dans son couloir, les Black Cats ont pu se positionner à la 6ᵉ place du classement général. Ce qui n'est pas rien pour une équipe tout juste promue dans l'une des meilleures compétitions du monde. Appliqué et constant, le joueur s'est même offert une place dans le XI de la semaine du 19 octobre dernier de Flashscore. Auteur d'un très grand match contre Wolverhampton (un but, et une couverture exceptionnelle), il a obtenu un score de 9 et à nouveau prouvé sa valeur.
Laquelle est également reconnue outre-Manche. Le défenseur est en effet nommé parmi les joueurs du mois d'octobre. Et même s'il a perdu le titre au profit de Bryan Mbeumo, il a tout de même eu les salutations qu'il méritait après son bon début de saison.
Encore dans le coup samedi contre Bournemouth (3-2), le joueur a prouvé en remportant 16 duels. Ce mercredi contre Liverpool, la tâche ne sera pas facile. Mais, il devrait encore se mobiliser et délivrer une performance solide.
