Le cheikh Jassim (44 ans), fils de l'ancien premier ministre du Qatar, avait lancé cette offre en février. Un porte-parole représentant le cheikh Jassim a déclaré à l'époque que la candidature était totalement exempte de dettes, par l'intermédiaire de la Nine Two Foundation du cheikh Jassim.
L'entrepreneur finlandais Thomas Zilliacus (59 ans) a également déposé une offre jeudi et a déclaré à Reuters qu'il était prêt à payer une prime pour le club anglais.
Les propriétaires actuels de Manchester United, la famille Glazer, ont commencé à étudier des options pour le club 20 fois champion d'Angleterre en novembre, y compris de nouveaux investissements ou une vente potentielle, 17 ans après avoir acheté le club d'Old Trafford. Manchester United n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, fan de toujours de Manchester United et fondateur du fabricant de produits chimiques INEOS, a fait une offre pour le club en février.
Toute vente du club dépasserait probablement la plus grosse transaction sportive réalisée à ce jour, à savoir les 5,2 milliards de dollars, dettes et investissements compris, payés pour Chelsea, ont déclaré des sources à Reuters auparavant. Liverpool, rival de United en Premier League, a également déclaré qu'il étudierait la possibilité de faire appel à des investisseurs, tandis que le milliardaire irano-américain Jahm Najafi était prêt à lancer une offre de presque 4 milliards d'euros pour Tottenham, ont déclaré des sources à l'agence Reuters en février.
Selon une analyse de Deloitte, United est le quatrième club le plus riche du monde. Il est largement considéré comme l'un des actifs les plus prisés de tout le sport.