Plus

Le Borussia Dortmund ne ferme toujours pas la porte à un retour de Sancho en 2026

Sancho en action avec Aston Villa.
Sancho en action avec Aston Villa.JAN KRUGER/GETTY IMAGES VIA AFP

Dortmund souhaitait donner à Jadon Sancho une opportunité tardive de revenir au club à la fin du mercato estival – et le club reste ouvert à cette idée pour 2026.

Sancho peine à retrouver son meilleur niveau au sein de son nouveau club, Aston Villa, depuis le début de son prêt en provenance de Manchester United.

L’ailier n’a pas été titularisé en Premier League avec Villa depuis son arrivée, et Dortmund est désormais considéré comme une destination potentielle pour relancer sa carrière.

Son précédent prêt à Chelsea la saison dernière n’a pas permis de relancer sa trajectoire, et de plus en plus d’observateurs du football anglais estiment que Sancho pourrait bientôt devoir quitter la Premier League pour se reconstruire.

United détient toujours son contrat, mais ne devrait pas activer l’option de prolongation, ce qui signifie qu’il devrait être libre l’été prochain.

Dortmund a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait offrir à Sancho un environnement idéal pour s’épanouir et prendre du plaisir sur le terrain. Il a évolué pour le club de Bundesliga jusqu’en 2021, avant de rejoindre Manchester United pour une somme importante, puis de revenir en prêt pour une période réussie en 2024.

Ses exigences salariales en tant que joueur libre pourraient influencer la capacité de Dortmund à le faire revenir, mais il y a de l’optimisme quant à sa volonté de faire ce transfert.

Des sources confirment que les dirigeants du BVB continuent d’apprécier Sancho et estiment que son style de jeu s’intégrerait parfaitement à l’équipe une nouvelle fois.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore