"Quand vous perdez 4-0, vous n'avez pas besoin de dire grand-chose. Il faut l'accepter, féliciter Tottenham pour tout ce qu'ils ont fait, et se regarder dans le miroir, nous (en tant qu'équipe) et moi", a-t-il commenté sur Sky Sports.
Son équipe, autrefois si dominante, a désormais "plus de mal sans le ballon" et "dans les duels", a concédé l'entraîneur des Citizens, vainqueurs de la Premier League six fois lors des sept dernières saisons.
Avec la spirale de défaites, "c'est un peu plus difficile de se remettre dedans mentalement" quand l'adversaire ouvre le score, a-t-il ajouté.
"Dans toutes les situations, ça ne va pas bien en ce moment et il faut l'accepter, se bouger et aller de l'avant", s'est-il projeté.
Manchester City reste deuxième au classement mais compte cinq points de retard sur Liverpool, qui joue dimanche et chez qui l'équipe de Pep Guardiola se déplace le week-end prochain.
"Avant ce match, je ne savais pas ce qui allait se passer aujourd'hui. Quand vous me demandez ce qui va se passer à Anfield, je ne sais pas", a évacué l'Espagnol, qui n'enterre pas ses chances de titre: "la saison est très longue, il va se passer beaucoup de choses".