Plus

La prolongation de Van Hecke avec Brighton au point mort

Jan Paul van Hecke (à droite) et Jorrel Hato avant le match de la Ligue des Nations entre les Pays-Bas et l'Espagne.
Jan Paul van Hecke (à droite) et Jorrel Hato avant le match de la Ligue des Nations entre les Pays-Bas et l'Espagne.Alex Bierens de Haan / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Jan Paul van Hecke a refusé de négocier avec Brighton & Hove Albion au sujet d’une prolongation de contrat et pousse pour un transfert vers un grand club de Premier League, affirment plusieurs sources néerlandaises.

C'est une information de Voetbal International, qui explique que Van Hecke rêve de jouer en Ligue des champions et veut participer à la Coupe du monde 2026. Le défenseur central cherchera donc à rejoindre un grand club de Premier League.

Brighton était prêt à faire de Van Hecke le joueur le mieux payé de l'histoire du club, mais l'international néerlandais a refusé la proposition de Brighton.

Tottenham Hotspur et Newcastle United seraient intéressés par Van Hecke, qui a fait ses débuts avec les Oranje cette année.

Le défenseur central a rejoint Brighton en 2020 en provenance de NAC Breda, qui recevra 7,5 % de la future indemnité de transfert de Van Hecke, et a coûté 2,5 millions d'euros aux Seagulls. Désormais, Brighton chercherait à obtenir 50 millions d'euros pour Van Hecke, qui ne forcera pas son départ du club.

Van Hecke est sous contrat pour deux années supplémentaires à Brighton, qui ouvrira sa saison de Premier League le 16 août contre Fulham.