L'international français de 24 ans a posté sur sa story Instagram les captures d'écran des messages racistes qu'il a reçus et a déclaré que "la stupidité et la cruauté ne peuvent plus se cacher".
"La Premier League est consternée par les insultes subies par Wesley Fofana, joueur de Chelsea, après le match contre Arsenal. Nous apporterons tout notre soutien à Wesley et au club", a déclaré la Premier League dans un communiqué.
"Nous travaillons avec les plateformes de médias sociaux et les autorités pour veiller à ce que toute personne reconnue coupable d'abus subisse les conséquences les plus sévères possibles."
Lundi, Fofana a déclaré que les plateformes de médias sociaux devaient prendre des mesures pour prévenir les abus. "Il ne s'agit pas seulement de football, il ne s'agit pas seulement d'un "jeu" lorsque certains pensent que la couleur de leur peau les rend supérieurs aux autres", a-t-il ajouté.
"Il est temps que les choses changent, que les plateformes agissent et que chacun prenne ses responsabilités." Chelsea a déclaré qu'il était dégoûté par la "récente augmentation des abus raciaux en ligne à l'encontre de ses joueurs" et que ces abus ne seraient pas tolérés.