Le club au maillot noir et blanc occupe la quatrième place qualificative avec 66 points, comme Chelsea (5e) et Aston Villa (6e), avec une unité de plus que le septième Nottingham Forest.
En cas d'échec, "la déception serait immense car nous avons été à la bagarre (pour les places qualificatives, ndlr) pendant les deux tiers de la saison", a répondu l'entraîneur Eddie Howe en conférence de presse. "Si nous manquons le coche, ce sera difficile à avaler" mais, a-t-il ajouté, "nous savons ce que nous devons faire et ce que nous voulons faire".
Une victoire à St James' Park assurerait une place en Ligue des champions, après un an d'absence, et une grosse rentrée d'argent pour le club aux fonds saoudiens.
"Tout le monde parle de finances et je comprends pourquoi car c'est important. Mais pour nous, il s'agit de jouer contre les meilleures équipes dans la meilleure des compétitions", a dit Howe.
L'entraîneur n'est pas encore certain de pouvoir compter dimanche sur son meilleur buteur, Alexander Isak, forfait le week-end dernier à cause d'une blessure à l'aine.