Les Gunners sont à la recherche d'un attaquant polyvalent pendant la période des transferts et les dernières informations parues en Italie suggèrent que le joueur souhaite revenir en Premier League après des passages à Everton, Fulham et West Ham United.
Aston Villa et Liverpool ont également été associés à l'international nigérian, mais il semblerait que les Gunners soient en tête de la course pour l'enrôler. Le manager Mikel Arteta voudrait un nouvel ailier gauche cet été en raison de l'inconstance de Gabriel Martinelli et de Leandro Trossard, et Lookman semble être le candidat idéal.
Le joueur de 27 ans a connu une excellente saison 2024/25, contribuant à 27 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, en trouvant le chemin des filets à 20 reprises et en délivrant sept passes décisives. Rodrygo, du Real Madrid, est la cible privilégiée d'Arsenal pour l'instant, mais si un transfert ne se concrétise pas, Lookman sera le prochain sur la liste.
Le Corriere della Serra rapporte que l'Atalanta a fixé un prix de 65 millions d'euros pour Lookman. Le Nigérian a un passif en Angleterre, ayant joué pour Charlton Athletic, Everton, Fulham et Leicester City et il saurait certainement comment s'adapter à la Premier League si on lui donnait l'occasion de revenir.