L’ancien milieu de United, nommé après le limogeage de Ruben Amorim cette semaine, a dirigé un match nul 2-2 à Burnley mercredi.
Fletcher a précisé qu’il n’a échangé qu’avec le PDG Omar Berrada et le directeur sportif Jason Wilcox, qui lui ont confié les rênes pour deux matchs.
"Je n’ai pas (parlé à Ratcliffe), je parle à Omar et Jason. Pour moi, je me concentre sur la tâche à accomplir, préparer l’équipe pour ces deux matchs. Il n’y a eu aucune réflexion ni discussion sur mon avenir", a déclaré Fletcher aux journalistes vendredi.
"Ils m’ont donné l’entière responsabilité de ces deux matchs. Je prends mes propres décisions, je dirige l’équipe, je la guide et je la prépare ; c’est ce que je fais."
Alors que United ne joue pas en Europe et a été éliminé prématurément de la League Cup cette saison, Fletcher considère la FA Cup comme leur dernière chance réaliste de décrocher un trophée dans une compétition remportée en 2024 sous Erik Ten Hag.

"C’est une compétition importante. Manchester United est un club qui vise les trophées, et je pense que nous avons connu de beaux succès dans cette compétition ces dernières années", a-t-il déclaré.
"Nous l’avons remportée il y a quelques années et perdu en finale (en 2023). C’est une compétition incroyable, c’est le premier trophée que j’ai gagné en tant que joueur. C’est un tournoi spécial. Vu la saison actuelle, sans Europe, éliminés de la League Cup, la FA Cup est un trophée que nous devons viser et tout faire pour aller le chercher."
"Nous avons une académie exceptionnelle"
Fletcher ne pourra pas compter sur de renforts pour l’affiche du troisième tour dimanche, puisque Noussair Mazraoui, Bryan Mbeumo et Amad Diallo sont toujours à la CAN.
"Le délai est trop court. Nous aurons donc les mêmes joueurs disponibles que face à Burnley, aucun nouveau venu", a-t-il précisé.
Le manque de joueurs a obligé United à inscrire plusieurs jeunes de l’académie sur le banc lors des derniers matchs, mais Fletcher a défendu la tradition du club d’intégrer des jeunes malgré leur manque d’expérience.
"Je pense qu’historiquement, ce club s’est construit autour de l’académie, nous avons une académie exceptionnelle, notre palmarès parle de lui-même", a souligné Fletcher.
"Nous avons des joueurs incroyables avec un talent remarquable. Ce que je vois, c’est beaucoup de travail, des jeunes joueurs humbles, qui ne sont pas parfaits car ils sont jeunes et apprennent.
On demande parfois trop aux jeunes dans la société et en général. Il faut les laisser apprendre, les éduquer, les aider à comprendre qu’ils feront des erreurs. Avec de bons conseils, nous jouons tous un rôle pour les aider à devenir des joueurs et des hommes de Manchester United."
Fletcher a indiqué que le milieu de terrain Kobbie Mainoo était "dans une bonne dynamique" et s’entraînait bien après avoir manqué de temps de jeu sous Amorim, tandis qu’aucune décision n’a encore été prise concernant le défenseur Harry Maguire après son retour de blessure.
