Plus

L'entraîneur de Liverpool demande d'être patient avec Isak qui revient s'entraîner

Arne Slot.
Arne Slot.PAUL ELLIS / AFP

Alexander Isak reprendra l'entraînement avec Liverpool ce vendredi, avant le choc de dimanche contre Manchester City, mais son entraîneur Arne Slot a demandé de faire preuve de patience envers la recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League.

L'attaquant suédois, qui a signé début septembre pour un montant record au Royaume-Uni de 125 millions de livres sterling (150 millions d'euros), n'a plus joué depuis qu'il a été remplacé à la mi-temps du match de Ligue des champions à Francfort le 22 octobre en raison d'une blessure à l'aine.

"Il s'entraînera pour la première fois aujourd'hui avec l'équipe, après deux semaines d'absence", a déclaré Slot lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi.

Selon lui, le buteur de 26 ans aura besoin de temps pour retrouver pleinement sa forme physique. "On ne peut pas comparer la rééducation aux matches ou aux séances d'entraînement avec l'équipe", a souligné le technicien néerlandais. "Il faut lui laisser du temps", a-t-il répété.

L'ancien joueur de Newcastle n'a disputé que huit matches pour son nouveau club depuis son arrivée à Anfield le jour de la clôture du mercato d'été, et n'a toujours pas marqué de but en Premier League.

Manchester City et Liverpool sont pour l'instant à la traîne derrière Arsenal, qui compte six points d'avance sur l'équipe de Pep Guardiola, deuxième au classement, et sept sur les Reds, champions en titre, troisièmes après leur victoire contre Aston Villa samedi dernier, qui a mis fin à une série de quatre défaites.