Plus

L'entraîneur d'Everton Sean Dyche ne souhaite pas se soucier des moqueries de Neal Maupay

Sean Dyche est logiquement préoccupé par la situation sportive de son équipe.
Sean Dyche est logiquement préoccupé par la situation sportive de son équipe.ČTK/imago sportfotodienst/Mark Cosgrove/News Images
L'entraîneur d'Everton, Sean Dyche, a déclaré qu'il avait d'autres priorités que de réagir aux propos de Neal Maupay, qui s'est moqué des Toffees sur les réseaux sociaux.

Maupay, dont la dernière apparition pour le club de Liverpool remonte à une victoire en Coupe de la Ligue contre Doncaster en août 2023, a connu des difficultés à Goodison Park et est actuellement en prêt jusqu'à la fin de la saison à Marseille alors qu'il achève les derniers mois de son contrat.

Bien qu'il soit techniquement toujours un joueur d'Everton, l'attaquant de 28 ans a écrit sur X après la défaite des Toffees contre Nottingham Forest en Premier League dimanche : "Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d'Everton et je souris".

Cependant, Dyche, s'exprimant avant le match d'Everton à Bournemouth samedi, a rejeté la remarque de Maupay en disant : "Je pense qu'il est juste de dire que je me concentre sur une image plus large d'Everton et je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ses commentaires".

À la question de savoir s'il y aurait une action disciplinaire, il a ajouté : "Je ne pense pas que nous soyons inquiets à ce sujet". Ce qui préoccupe le plus Dyche, c'est qu'Everton, présent en première division anglaise depuis 1954, n'est plus qu'à deux points de la zone de relégation.

Et l'expérimenté manager anglais ne s'attend pas à ce que la fenêtre de transfert de janvier soit marquée par des dépenses excessives, malgré le récent rachat d'Everton par le groupe Friedkin, basé aux États-Unis.

Everton doit respecter les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, qui lui a retiré huit points au total pour infraction la saison dernière. "Il y a des paramètres (financiers), les propriétaires l'ont dit clairement. La seule chose qu'il est peu probable que ce soit des centaines de millions de livres, que vous les ayez ou non – et nos propriétaires sont plutôt riches."