Les discussions pour un nouveau contrat n’ont pas abouti jusqu’à présent et selon plusieurs sources, un départ apparaît désormais comme l’issue la plus probable. Liverpool a clarifié sa position et même si le joueur se montre disposé à reprendre les négociations, le club n’a pas l’intention d’améliorer les conditions déjà évoquées.
Dans ce contexte, l’attention se porte désormais sur d’éventuels remplaçants.
Liverpool a rapidement sécurisé le jeune défenseur Jeremy Jacquet, mais les plans de recrutement ne s’arrêtent pas là. Le club envisage un autre défenseur central si Konaté venait à partir.
Un nom qui figure en haut de la liste est celui de Micky van de Ven. Il est considéré en interne comme un profil parfaitement adapté au système et aux attentes de Liverpool pour l’avenir.
Murillo intéresse également au sein de la Premier League, tandis que Nico Schlotterbeck est évoqué comme une option.
L’avenir de Konaté suscite un intérêt important et de haut niveau. L’admiration du Real Madrid pour le défenseur est ancienne et bien connue, et il existe aussi une possibilité croissante d’un transfert vers l’Arabie saoudite.
Un tel départ pourrait rappeler le scénario attendu pour Mohamed Salah, dont l’avenir à Anfield est incertain. Liverpool surveille aussi d’autres options à long terme et envisage notamment d’activer une clause de rachat de 59 millions d'euros pour Jarell Quansah.
Pour l’instant, les plans défensifs de Liverpool dépendent du prochain choix de Konaté. Mais le club se prépare clairement à remplacer l’international français.

