Selon ge, le Grêmio va percevoir 10 millions d’euros (65,6 millions de R$) ainsi que 2 millions d’euros (13,1 millions de R$) de bonus pour le transfert de l’attaquant. Le club brésilien conserve un pourcentage sur la plus-value en cas de revente future.
Suivez le mercato hivernal avec Flashscore
Alysson est l’une des plus grandes révélations du Gremio de ces dernières années. Sa vente à Aston Villa rapportera environ 8 millions d'euros au club de Porto Alegre, qui détenait 80 % des droits économiques du joueur.
Alysson a disputé son premier match professionnel en 2024, n’apparaissant que lors de trois rencontres. Il s’est imposé dans l’équipe première en mai 2025, le jour même de ses 19 ans. Au total, il a joué 39 matches, inscrit deux buts et délivré trois passes décisives.
« En catégorie U20, il s’est distingué par sa puissance, sa technique et son aisance dans les duels en un contre un, tout en affichant une bonne discipline tactique lors des matches. Le club remercie ce joueur formé au centre pour son professionnalisme et son engagement, et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière », a écrit le club brésilien.

