Jonathan Chalkias, l'agent fifa qui gère la carrière de Viktor Gyökeres, a critiqué la direction du Sporting à propos du transfert de l'attaquant suédois à Arsenal.
"Si Hugo Viana était encore au Sporting, l'accord aurait été conclu en une heure. Tout était écrit, mais nous n'avons pas eu le temps d'entamer une bataille juridique. Je ne comprends pas qu'un joueur qui a marqué autant de buts et remporté trois trophées ne mérite pas plus de respect", a déclaré M. Chalkias au micro de Wenström Television.
"Dans ce milieu, il faut faire confiance aux gens. Les sacrifices que nous avons consentis ont probablement été déterminants dans la conclusion de l'accord. Ils l'ont proposé au Real Madrid, ont fait les gros titres avec le Real et même avec United, mais dès le premier jour, il y avait un accord avec Arsenal. Viktor a toujours fait confiance au projet de Hasan (Cetinkaya) : ils ont accepté d'aller dans un championnat moins connu, comme le Portugal, pour gagner des titres et revenir en Premier League", a-t-il ajouté.
Le manager a également ajouté que la décision de l'attaquant de ne pas se présenter à l'entraînement au début de la pré-saison "venait du Sporting" : "Ils lui ont donné des vacances supplémentaires".