L’attaquant avait également suscité l’intérêt du Bayern Munich et de son ancien club, le RB Leipzig. Les Blues auraient d’ailleurs refusé une offre de prêt des champions de Bundesliga, le club de Premier League privilégiant une vente pour améliorer sa situation financière.
Nkunku n’a pas réussi à s’imposer comme espéré lors de ses deux premières saisons à Stamford Bridge, et l’entraîneur Enzo Maresca ne compte plus sur lui après 48 apparitions, 15 buts inscrits et 5 passes décisives, la plupart de ses performances ayant eu lieu en Conference League.
L’accord a été annoncé par le spécialiste des transferts David Ornstein, qui a précisé que tous les détails étaient réglés entre les deux clubs.
« L’AC Milan a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert de Christopher Nkunku. L’attaquant de 27 ans va rejoindre Milan pour 42 M€, avec une clause de revente au profit de #CFC. Le joueur a reçu l’autorisation de voyager et les conditions personnelles sont déjà fixées, alors que l’international français se rapproche de #ACMilan, selon @TheAthleticFC relayé par @FabrizioRomano »
L’international français disposait encore de quatre ans de contrat avec Chelsea, et le fait que plusieurs grands clubs européens aient tenté de le recruter en dit long sur la qualité qu’il possède toujours. Formé au Paris Saint-Germain, il va désormais évoluer en Serie A, où Milan vise à nouveau le titre.