Kobbie Mainoo en quête d’un nouveau défi après avoir perdu sa place dans la hiérarchie

Mainoo a eu du mal à obtenir du temps de jeu significatif cette saison
Mainoo a eu du mal à obtenir du temps de jeu significatif cette saisonALEX LIVESEY / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

La carrière de Kobbie Mainoo à Manchester United semble atteindre un tournant décisif, alors que le joueur de 20 ans cherche à obtenir des éclaircissements sur ce que lui réserve la seconde moitié de la saison.

Mainoo avait demandé à être prêté cet été, mais le club a refusé. Selon des sources, la direction de United a estimé que la demande était arrivée trop tard dans le mercato, ne leur laissant pas assez de temps pour recruter un remplaçant adéquat.

On lui a alors indiqué qu’il serait en concurrence avec Bruno Fernandes pour une place de titulaire. Pourtant, lors des 15 premiers matchs de Premier League cette saison, Fernandes a débuté chaque rencontre et n’a manqué que huit minutes au total, à la suite de deux remplacements en fin de match.

De son côté, Mainoo peine à obtenir du temps de jeu significatif. Il n’a pas été titularisé une seule fois en match de championnat et s’est contenté de brèves apparitions en seconde période.

Des sources ont désormais indiqué à Flashscore que United est de nouveau informé du souhait de Mainoo d’étudier des opportunités loin d’Old Trafford – que ce soit sous forme de prêt ou d’un transfert définitif.

Il ne pense plus bénéficier du soutien de l’entraîneur et estime qu’en affichant ses intentions dès maintenant, il augmente ses chances de rejoindre un nouveau club lors du prochain mercato. United reste toutefois réticent à le laisser partir, notamment parce que le club n’est pas certain de pouvoir recruter les milieux de terrain ciblés en janvier.

Malgré tout, les discussions autour de l’avenir de Mainoo deviennent inévitables – avec Napoli qui tente de se positionner en tête de file pour le recruter.

Mainoo est ouvert à l’idée de jouer en Angleterre ou à l’étranger, à la recherche d’un nouveau défi et de l’opportunité de retrouver son meilleur niveau.

Il avait offert à United la victoire en finale de la FA Cup en 2024, mais moins de deux ans plus tard, il estime ne plus avoir d’avenir au club tant qu’Amorim reste en poste. Bien que la situation du coach paraissait incertaine au début de la saison, ce n’est plus le cas aujourd’hui – ce qui pousse Mainoo à réfléchir à la suite de sa carrière.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore