Liverpool a perdu deux places et se retrouve 8e du championnat après le match nul de mardi, avec 43 points après 28 matches, soit 10 points de moins que le quatuor de tête. Le résultat obtenu à Stamford Bridge est un quatrième match consécutif sans victoire, toutes compétitions confondues, pour l'équipe de Klopp, qui a connu une saison tristement irrégulière.
Pourtant, s'il n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matches à l'extérieur d'Anfield, le club de la Merseyside affiche un excellent bilan à domicile en championnat cette saison, Leeds United étant la seule équipe à l'avoir battu.
Klopp a déclaré qu'il essaierait de poursuivre sur cette lancée en accueillant Arsenal, le premier visiteur d'Anfield depuis que Liverpool a infligé une raclée de 7-0 à Manchester United au début du mois dernier. "Le match (Chelsea) est passé et nous avons maintenant une autre chance. Nous allons tenter notre chance et nous aurons besoin d'Anfield", a déclaré Klopp à la presse ce vendredi.
"Nous sommes à la maison et nous devons encore montrer une réaction et une amélioration." Bien que Liverpool ait perdu 3-2 à l'extérieur contre Arsenal lors de leur première rencontre de la saison en octobre, les Reds ont remporté leurs six derniers matches de championnat à domicile contre le club londonien, en marquant au moins trois buts à chaque fois.
Klopp a fait l'éloge du manager d'Arsenal, Mikel Arteta, déclarant que l'Espagnol avait fait un travail "assez impressionnant" alors que le club mène le classement avec huit points, ayant joué un match de plus que le deuxième, Manchester City.
"Il est vrai que les gens demandent du temps pour les managers, mais je pense vraiment que Mikel a mérité chaque minute qu'il a passée là-bas quand les choses n'allaient pas bien, parce qu'ils sont là (au sommet) maintenant", a déclaré Klopp. "L'équipe est très bien organisée, avec de bons transferts en plus, mais c'est une équipe très stable. C'est ce qu'ils utilisent maintenant."
Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk, l'ailier Luis Diaz et le milieu de terrain Thiago Alcantara ont tous repris l'entraînement, mais le match de dimanche pourrait arriver trop tôt pour Diaz, dont Klopp espère qu'il sera en pleine possession de ses moyens pour le déplacement de lundi prochain à Leeds.