Le défenseur central de 21 ans, arrivé de Lens en milieu de saison dernière, s'est imposé parmi les titulaires au sein de Man City depuis le début d'année 2026.
"Je dois reconnaître qu'il ne parle pas comme William Shakespeare, mais c'est de mieux en mieux", a répondu en conférence de presse Guardiola, interrogé sur les éventuels progrès effectués par l'Ouzbek en anglais. "Il comprend ce qu'on veut, ce qu'on dit et il s'améliore constamment. Il est très intelligent".
"En général, les gens pensent qu'un joueur avec une telle puissance physique et une telle vitesse n'est pas capable de réfléchir. Avec lui, c'est complètement l'inverse, il prend toujours les bonnes décisions", a développé l'entraîneur mancunien.
Guardiola voit encore une marge de progression pour ce joueur appelé à devenir un pilier de l'équipe dans les années à venir : "je pense qu'il peut s'améliorer à son âge, il est très ouvert d'esprit. Manchester City a trouvé un défenseur central pour de nombreuses années".
City compte six points de retard sur l'actuel leader de Premier League, Arsenal, avant d'accueillir Fulham mercredi (20h30) pour le compte de la 26e journée.
