"Ce seront mes derniers mois en tant que joueur de Manchester City. (...) Cette ville, ce club. Ce peuple... m'a TOUT donné. je n'avais pas d'autre choix que de TOUT donner en retour ! Et devinez quoi - nous avons tout gagné", a notamment déclaré De Bruyne en préambule de ses adieux à ses supporters ce vendredi.
Arrivé à l'été 2015, l'un des plus grands joueurs belges de tous les temps va tourner la plus belle page de sa carrière alors que les Citizens traversent une période difficile depuis l'automne. Larguée dans la course au titre et éliminée en Ligue des champions par le Real Madrid, l'équipe de Pep Guardiola va voir partir l'un des meilleurs joueurs de son histoire.
Alors qu'il ne reste plus que quelques semaines de compétition, Kevin De Bruyne a disputé jusqu'à présent 412 rencontres avec le club mancunien pour 106 buts et 174 passes décisives.
Surtout, il a marqué l'histoire de la Premier League en devenant l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat grâce à ses statistiques records et une science de la passe presque inégalée – sans parler des nombreux trophées remportés.