Nommé en début de saison pour restaurer le style de jeu expansif de West Ham après plusieurs saisons de pragmatisme sous David Moyes, Lopetegui n'a pas réussi à avoir l'impact souhaité malgré une flopée de recrutements pour renforcer l'équipe.
West Ham est 14ᵉ après avoir subi une septième défaite en 14 matches de Premier League, mais Lopetegui a déclaré qu'il n'était pas préoccupé par sa propre position. "La seule chose qui me préoccupe maintenant est d'aller à la séance d'entraînement de demain, d'encourager les joueurs et de me préparer pour le prochain défi", a-t-il déclaré après le match.
L'équipe de Lopetegui a connu une soirée frustrante contre Leicester, ne réussissant qu'à inscrire un but de consolation dans le temps additionnel malgré 31 tentatives de but, neuf corners et 55 touches de balle dans la surface de réparation adverse.
"Normalement, quand vous faites ce que nous avons fait, vous devez gagner le match, mais nous ne l'avons pas fait et c'est difficile à expliquer. C'est difficile pour les joueurs, pour nous et pour les supporters", a déclaré Lopetegui à la presse.
"Pour changer cette situation, nous devons jouer comme nous l'avons fait pendant 65 ou 70 minutes avec cette attitude. C'est la seule façon que je connaisse de changer la situation, de créer beaucoup d'occasions, d'être capable de jouer dans la moitié de terrain de l'adversaire, mais nous devons faire mieux."
Lopetegui s'était fait un nom à Séville, où il a terminé trois fois de suite parmi les quatre premiers et a remporté la Ligue Europa avant de rejoindre Wolverhampton.
Il a conduit les Wolves du bas de la Premier League à une place en milieu de tableau en 2022-2023, mais il est parti après seulement neuf mois à la tête de l'équipe, en raison d'un désaccord avec le club sur sa politique de transfert. Les Wolves sont le prochain adversaire de West Ham, les deux équipes devant se rencontrer au London Stadium lundi.