Plus

Jordan Ayew fait le point sur son avenir à Leicester et salue l'héritage de Vardy

Jordan Ayew s'est entretenu avec Flashscore sur son avenir à Leicester City.
Jordan Ayew s'est entretenu avec Flashscore sur son avenir à Leicester City. CTK / imago sportfotodienst / Graham Hunt
Le capitaine ghanéen Jordan Ayew reste indécis sur son avenir au King Power Stadium après la relégation de Leicester City en Championnat d'Angleterre.

Après six saisons passées à Crystal Palace, la star africaine a rejoint les Foxes en août 2024 pour un contrat de deux ans d'une valeur d'environ 5 millions de livres sterling.

Cependant, pour sa première saison avec les anciens champions de Premier League, l'équipe de Ruud van Nistelrooy a été reléguée en deuxième division anglaise après avoir remporté seulement six de ses 38 matches.

Outre sa relégation en deuxième division, Leicester City a établi un nouveau record en première division anglaise en enchaînant neuf matches consécutifs à domicile sans marquer, battant ainsi le précédent record de Manchester City, qui était de huit matches lors de la saison 2006/07 de Premier League.

Jordan Ayew cherche encore à comprendre ce qui n'a pas fonctionné avec les Foxes, même s'il a montré des éclairs de génie à l'approche de la campagne 2024/25.

"Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, je dois partir en vacances, m'asseoir et dans les prochains jours, j'aurai besoin de temps pour réfléchir à l'ensemble de la saison", a affirmé Ayew à Flashscore. "Mais pour l'instant, je ne peux pas dire ce qui n'a pas marché. C'est ce que c'est, l'acte est fait, c'est du passé, on ne peut rien changer. On passe à autre chose."

Les spéculations se multiplient sur le fait que l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et d'Aston Villa pourrait quitter le club des East Midlands à la recherche d'une place dans l'élite, même s'il lui reste une année de contrat.

Interrogé sur la véracité de ces rumeurs, Ayew assure qu'il n'est pas pressé de prendre une décision sur son avenir.

"Il me reste une année de contrat et je dois partir en vacances pour voir ce qui va se passer. Quand vous arrivez à ce niveau, vous ne pouvez pas décider trop tôt parce que rester est une option et partir aussi est une option, mais je suis heureux ici (à Leicester City). Je veux juste jouer au football et m'amuser parce que c'est ce qui me rend heureux".

La polyvalence d'Ayew lui a permis d'occuper différents postes offensifs sous la direction de Van Nistelrooy, apportant d'importantes contributions en tant que titulaire ou en tant que remplaçant.

Son expérience et sa capacité d'adaptation ont apporté une profondeur cruciale à la ligne d'attaque de Leicester, puisqu'il a fait 36 apparitions toutes compétitions confondues et a marqué six buts au cours de la saison.

Leicester se prépare déjà à la vie en Championship, mais il le fera sans son légendaire attaquant Jamie Vardy, ainsi que Danny Ward et Daniel Iversen, à l'expiration de leurs contrats. Outre le départ de ces trois joueurs, l'équipe est appelée à être remaniée en profondeur, avec le départ potentiel de son manager néerlandais.

Hommage à Vardy

Le capitaine ghanéen a rendu un vibrant hommage à son ancien coéquipier de Leicester, Jamie Vardy, qui a quitté le club après 13 ans. Lors de son passage, il a remporté deux titres de Sky Bet Championship, un Community Shield, la FA Cup et la Premier League en 2015/16, ce qui lui a valu d'être reconnu comme le plus grand joueur de l'histoire des Foxes.

Interrogé sur la possibilité pour le club d'avoir un attaquant comme l'ancien international anglais, Ayew a répondu : "Il y a toujours un début et une fin. Il a fait des merveilles pour le club, en Premier League et dans le monde entier. Gagner la Premier League à cette époque, en 2016, était inattendu. Il a fait ce qu'il avait à faire et a décidé que son temps était écoulé.  Il mérite tout ce qu'il y a de mieux parce que c'est un bon gars et un gars adorable. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé avec lui.  C'est une honte que cela se soit terminé ainsi. Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler personnellement ; je lui souhaite le meilleur'.

Auteur
AuteurFlashscore