Détenant actuellement 43 % des parts de Palace, John Textor est confronté à un conflit d'intérêts puisqu'il est également propriétaire de l'Olympique lyonnais, qui s'est également qualifié en Ligue Europa. L'UEFA exige que les équipes ayant le même propriétaire fassent preuve d'une transparence totale l'une par rapport à l'autre pour pouvoir participer aux compétitions continentales.
Après une réunion de deux heures avec l'UEFA mardi, Textor a révélé qu'il négociait la vente de ses parts dans le club londonien.
"Le Royaume-Uni sait que je n'ai pas d'influence décisive sur Palace. C'était une bonne réunion. Ils nous ont écoutés et nous verrons ce qui se passera. Si c'était le cas, je n'essaierais pas de vendre (sa participation)", a ajouté l'homme d'affaires américain.
Textor a également souligné son intention de collaborer pour résoudre la situation : "Nous essayons d'aider à la séparation et à la vente. Nous voulions acheter, mais il est clair que cela n'arrivera pas et nous essayons donc d'aider Palace et la situation avec l'UEFA. C'est tout ce que je peux dire".