Depuis l’ouverture du mercato, les champions de la Premier League ont été liés à plusieurs joueurs. Cependant, aucun dossier ne semble aussi avancé que celui de Joel Ordóñez, dont l’arrivée sous les ordres d’Arne Slot est quasiment bouclée.
L’information est relayée par plusieurs médias, dont le journal équatorien Diario Expreso, qui précise qu’Ordóñez "est sur le point de rejoindre Liverpool avec un contrat très avantageux" et qu’il ne lui manque plus "qu’une signature" pour officialiser l’accord.
Les dernières informations indiquent également que le nouveau contrat avec les Reds permettrait au joueur de tripler quasiment son salaire actuel au Club Brugge, ce qui devrait accélérer encore le transfert du défenseur.
Selon Bolavip, le club de la Mersey est désormais en position idéale pour finaliser la venue du jeune joueur, après que Chelsea a abandonné la piste au début du mois.
L’international équatorien de 21 ans représenterait une solution clé pour Arne Slot, compte tenu des blessures de Giovanni Leoni et Joe Gomez. De plus, il constituerait un pari prometteur pour l’avenir, alors que Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté continuent d’accumuler de l’expérience.
Liverpool est également lié au défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi, qui entre dans les six derniers mois de son contrat à Selhurst Park, ce qui pourrait représenter une belle opportunité pour Slot et son staff.
