L'Anglais Gomez a manqué le début de l'année civile en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, et son retour lors de la défaite 1-0 en FA Cup contre Plymouth Argyle n'a duré que 11 minutes, le défenseur central quittant le terrain après avoir reçu un nouveau coup.
"Joe va prendre beaucoup de temps. Il sera absent de nombreuses semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers", a déclaré Slot aux journalistes.
Slot a ajouté que Gomez, joueur de Liverpool depuis 2015, pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale et manquerait une grande partie du reste de la saison. "Nous nous attendons à ce qu'il soit de retour à la fin de la saison", a ajouté l'entraîneur.
"Il a travaillé très dur pour revenir. Lors du premier match, après deux ou trois minutes, nous l'avons vu faire un sprint, et maintenant il est à nouveau absent pour plusieurs semaines. C'est toujours très dur pour un joueur."
L'attaquant Cody Gakpo, qui a manqué le match de dimanche contre Wolverhampton (2-1) en raison d'une blessure, est sur le point de se rétablir, mais reste indisponible pour ce mercredi, a ajouté Slot.