Plus

"Je suis un peu un rêveur, je crois en moi" Amorim prêt pour ses débuts avec Manchester United

Amorim lance une nouvelle ère pour Man Utd : Je suis un rêveur - mais ne me comparez pas au jeune Mourinho
Amorim lance une nouvelle ère pour Man Utd : Je suis un rêveur - mais ne me comparez pas au jeune MourinhoAction Plus
Ruben Amorim s'est déclaré "rêveur" avant son premier match en tant que manager de Manchester United.

Ruben Amorim s'est adressé à la presse aujourd'hui avant le premier match de dimanche à Ipswich Town.

Il a commencé par dire "Je suis un peu un rêveur, je crois en moi. Je crois au club, nous avons le même état d'esprit."

"Je crois vraiment aux joueurs, je sais que vous n'y croyez pas beaucoup, mais moi, j'y crois. Je veux essayer de nouvelles choses. Vous ne pensez pas que c'est possible, moi si."

"Je ne sais pas s'il s'agit d'une réparation. Nous avons de l'espace pour grandir en tant qu'équipe. Nous devons nous améliorer dans de nombreux domaines. Je sais que c'est une autre façon de jouer et nous sommes en train de changer notre façon de jouer."

"Nous devons changer l'aspect physique de l'équipe. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Je sais qu'à Manchester United, nous devons gagner des matches. Nous avons besoin de beaucoup de temps parce que c'est un championnat difficile, nous devons nous améliorer pour essayer de gagner le titre."

"Ce n'est pas une révolution. Le football n'est pas si différent avec cinq défenseurs, quatre défenseurs, trois défenseurs. Ce n'est pas une évolution ou une révolution, c'est un changement dans la façon dont nous jouons au football."

"Si vous voulez parler de l'équipe et de notre façon de jouer, nous perdons trop souvent le ballon. Nous devons être meilleurs à l'arrière et nous devons être très bons dans les détails."

"Ce sont les petites choses, nous devons améliorer les petites choses. Comprendre les petites choses, je pense que c'est ce que je sais faire".

Amorim a également révélé que José Mourinho avait été contacté. L'ancien manager de United, aujourd'hui à la tête de Fenerbahçe, avait déjà eu Amorim comme stagiaire.

"Il m'a envoyé un message disant que c'était un grand club, un club charmant avec des gens charmants, et il a raison, c'est toujours le cas."

"Nous construisons un nouveau club. Je suis un homme différent. J'espère enseigner quelque chose de différent à mes joueurs. C'est le meilleur club d'Angleterre. Nous voulons gagner, c'est tout."

"Avec tous les entraîneurs portugais, nous avons montré que nous pouvions être les meilleurs au monde. Je suis différent de Mourinho. Je me souviens de cette époque. Vous regardiez Mourinho et vous pensiez qu'il pouvait gagner partout. Ce n'est pas la même chose. Il était champion d'Europe, je ne le suis pas."

"Le football est différent aujourd'hui, je pense que je suis la bonne personne pour ce moment. Je suis un jeune homme et j'essaie d'utiliser cela pour aider mes joueurs. Leurs jeunes joueurs étaient (Frank) Lampard et ce genre de joueurs, aujourd'hui c'est tellement différent. Je pense que je suis bien placé pour le moment".

En ce qui concerne la construction de l'équipe, Amorim a également déclaré : "C'est un club de football qui sera là pendant longtemps. Il faut travailler avec tout le monde et améliorer le processus de recrutement."

"Nous devons améliorer le processus de recrutement. Je veux avoir une position forte sur ce point car je veux jouer. Il faut travailler ensemble, mais je pense que c'est le manager qui doit avoir le dernier mot. Lorsque tout est harmonisé, nous pouvons acheter et vendre des joueurs."

"J'ai une grande responsabilité lorsque nous choisissons des joueurs parce que c'est quelque chose qui devrait être fait de cette manière, je devrais être capable de choisir les joueurs".

Interrogé sur la question de savoir si United est un "challenge impossible", Amorim a conclu : "Bien sûr que non, je le crois vraiment. Appelez-moi naïf, mais je crois vraiment que je suis la bonne personne au bon moment. Je ne suis pas inquiet à ce sujet."