Leicester City, en particulier, n'a rien donné depuis que Ruud van Nistelrooy a remplacé Steve Cooper en début de saison, tandis que l'équipe d'Ipswich de Kieran McKenna a au moins essayé de jouer ses adversaires en dehors du terrain.
Avec le recul, c'est peut-être ce qui a fait échouer l'équipe de Portman Road, mais en prenant les matches par le bon bout, Ipswich a au moins montré l'esprit combatif qui a fait cruellement défaut au King Power Stadium cette saison.

L'avant-dernier match de la saison met en jeu la fierté personnelle et professionnelle, bien sûr, mais le résultat est tout de même important en raison de la différence de prix pour la position finale de chaque club en Premier League.
Des primes au mérite sont distribuées de la première à la vingtième place, en tenant compte des différents contrats de diffusion et du nombre de fois qu'un club est télévisé, etc. Mais la saison dernière, le simple fait de terminer une place plus haut dans l'élite anglaise valait 2,8 millions de livres sterling.
Jamie Vardy veut finir en beauté à Leicester
Les buts font gagner des matches, bien sûr, et Jamie Vardy, des Foxes, cherchera à signer son dernier match à domicile avec le club de manière éclatante.
L'attaquant franchira également une étape importante lors de cette rencontre puisqu'il s'agira de son 500e match avec Leicester City, club qu'il a rejoint alors qu'il était en Championship, en 2012, en provenance de Fleetwood Town.
S'il marque contre les Tractor Boys, il aura également inscrit son 200e but sous le maillot de Leicester City. Déjà meilleur buteur de l'histoire de Leicester avec 199 réalisations, on peut dire que la liste des faits marquants de Vardy est longue.
Après avoir contribué à la promotion des Foxes peu de temps après leur arrivée, l'attaquant a établi un nouveau record en Premier League en marquant lors de 11 matches consécutifs au cours de la campagne 2015/16, battant ainsi le record de son entraîneur actuel, Van Nistelrooy.

Cette saison restera longtemps dans les mémoires, car c'est là que les 5000/1 ont fini par remporter le titre. L'ensemble de l'équipe première de Leicester mérite bien sûr d'être félicité pour cette improbable victoire, mais c'est le nom de Vardy qui devrait être le plus écrit, compte tenu de son impact tout au long de la saison.
Un résultat obtenu le 10 avril 2016, vers la fin de la campagne de conquête du titre, est souvent passé inaperçu, mais il a été important pour le club et pour Vardy. Ses deux buts à Sunderland lui ont non seulement permis de devenir le premier joueur de Leicester depuis Gary Lineker à marquer au moins 20 buts en première division, mais ils ont également assuré au club une participation à la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Les matches de la phase de groupe contre Porto, le Club Bruges et Copenhague, le huitième de finale contre Séville et l'élimination en quart de finale par l'Atlético de Madrid resteront sans aucun doute une expérience inoubliable pour tous les participants, Vardy ayant également inscrit deux buts lors de son séjour sur le continent.
La plupart de ses buts ont été décisifs, bien sûr, mais il n'y en a pas eu de plus beau que celui de 30 mètres contre Liverpool lors de la saison 2015/16.

Avec 24 buts et six passes décisives, il reste son meilleur rendement sous le maillot de Leicester, même s'il s'en est rapproché en 2019/20 avec 23 buts et cinq passes décisives.
Les faveurs des supporters de Leicester
Mais ce ne sont pas seulement les buts qui lui ont permis de s'attacher les fidèles et ses coéquipiers, car même à 38 ans, il reste un joueur qui court après les causes perdues, qui n'abandonne jamais et qui montre l'exemple.
Apprendre son métier à la dure, en partant du bas de l'échelle pour arriver au sommet, lui a donné une expérience relativement unique mais qui l'aurait bien servi pour la suite de sa carrière à Leicester.
Sous la houlette de Brendan Rogers, Vardy a aidé son équipe à remporter la FA Cup après une victoire 1-0 sur Chelsea en 2021 grâce à un coup de tonnerre de Youri Tielemans en seconde période.

Les dernières saisons ont été pour le moins mouvementées puisque les Foxes ont été relégués en Championship en 2023 avant de remonter en champion en 2024, puis d'être à nouveau relégués en 2025.
Une relégation qui n'a pas manqué de blesser Vardy, qui s'est excusé auprès des supporters après que le sort de l'équipe ait été scellé.

"Aucun mot ne pourra jamais exprimer mes sentiments de colère et de tristesse face à la façon dont cette saison s'est déroulée. Il n'y a pas d'excuses, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Je suis dans ce club depuis si longtemps, nous avons connu tant de hauts et de succès - et cette saison n'a été que misérable et, pour moi personnellement, une honte totale. Cela fait mal, et je sais que vous le ressentez aussi. Aux fans, je suis désolé. Désolé de ne pas avoir été à la hauteur".
Des mots durs mais justes de la part d'un homme qui quittera bientôt le club la tête haute, sa réputation intacte et sa légende assurée, et une raison de plus pour les supporters d'aimer leur star.
