Manchester United a la possibilité de recruter Gianluigi Donnarumma cet été, mais aussi attrayante que soit l'opération, sa concrétisation semble complexe.
Le gardien italien, qui est dans la dernière année de son contrat avec le PSG, a fait l'objet de discussions en vue d'un transfert à Manchester United, le club de la capitale ayant l'intention de le remplacer. Les discussions sur un nouveau contrat sont au point mort à Paris, et avec l'avancée des discussions pour le recrutement de Lucas Chevalier, l'opportunité est réelle.
Cependant, United est légèrement bloqué. Son incapacité à se défaire d'André Onana signifie qu'il n'y a pas de solution claire pour recruter un autre gardien de premier plan. L'idée d'avoir deux gardiens permanents au salaire élevé a été rejetée en interne au début de l'été et revenir sur cette position aujourd'hui reviendrait à chambouler le plan de transfert.
L'espoir d'un départ d'Altay Bayindir pour libérer une place dans l'équipe était également présent, mais l'intérêt pour l'international turc a été limité. United est actuellement à court d'effectif dans le secteur des gardiens et cherche activement à remodeler la situation avant de s'engager.
En interne, il y a toujours un désir d'apporter de la concurrence à Onana, s'il ne peut pas être remplacé immédiatement, afin d'élever le niveau. L'espoir est que toute nouvelle recrue pousse l'actuel numéro 1 à retrouver la forme ou qu'elle se montre suffisamment bonne pour prendre la place.
Compte tenu des restrictions financières, le prêt d'un gardie pourrait devenir une option plus réaliste, et c'est l'une des considérations à l'origine d'un éventuel transfert d'Emi Martinez, d'Aston Villa.
Un contrat temporaire pourrait s'avérer une solution viable pour aider United à résoudre le dilemme. L'idée d'un Donnarumma sous le maillot de United a de quoi séduire, mais pour l'instant, il ne s'agit que d'une idée.
