Plus

Info Flashscore : Son pourrait être vendu cet été et quitter Tottenham

Son lors de la finale de l'Europa League
Son lors de la finale de l'Europa LeagueJustin Setterfield / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Son Heung-min sait déjà que son avenir à Tottenham n'est pas garanti au-delà de cet été. À quelques semaines du début de la nouvelle saison, il est possible que l'attaquant sud-coréen quitte le club avant le coup d'envoi de la Premier League.

Thomas Frank, le nouveau responsable des Spurs, n'a pas été en mesure de faire des promesses sur le rôle à long terme de Son au sein du club lorsqu'il s'est adressé aux médias vendredi. Le club ne se prononce pas sur la probabilité d'un départ. Toutefois, des sources indiquent à Flashscore que Tottenham ne souhaite pas s'engager à garder Son au-delà de la tournée de pré-saison. Il pourrait s'agir d'une tournée d'adieu.

Malgré son statut d'icône dans le nord de Londres et son immense popularité en Asie, le joueur ne semble pas savoir ce qui va se passer.

Son, 33 ans, devrait être un élément clé de la prochaine tournée du club, avec des matches contre Arsenal à Hong Kong le 31 juillet et contre Newcastle à Séoul trois jours plus tard.

Sa présence dans l'équipe est essentielle d'un point de vue commercial, notamment en raison de l'importance du voyage pour le développement de la marque Tottenham. Son image étant fortement liée au matériel promotionnel et à la vente de billets, son absence mettrait le club en danger vis-à-vis des organisateurs de la tournée.

Pourtant, en coulisses, des discussions ont eu lieu et il semblerait que le club ait fait savoir à Son qu'il ne s'opposerait pas à son départ si une offre convenable lui parvenait.

Le joueur n'est pas pressé de le faire, mais Tottenham est ouvert à une transaction si les conditions sont correctes, car ils évaluent l'opportunité d'encaisser pendant qu'ils le peuvent encore. Il reste 12 mois au contrat de Son, et ce sera le dernier mercato où Tottenham pourra exiger une grosse somme d'argent pour lui.

Tottenham ne pousse pas Son vers la sortie, mais reconnaît que le club a déjà profité des meilleures années de sa carrière.

En vue de l'avenir, le club a déjà pris des mesures décisives sur le marché, en signant un contrat permanent avec Mathys Tel et en recrutant Mohammed Kudus. Ils visent également d'autres options offensives, comme Yoane Wissa de Brentford.

Son n'est plus considéré comme un élément central des plans de Tottenham. Bien qu'il fasse toujours partie de l'équipe et qu'il devrait participer au match amical de ce week-end contre Reading, il est disponible pour un transfert et a plusieurs prétendants.

Trois clubs saoudiens - Al-Ahli, Al-Nassr et Al-Qadsiah - se sont montrés prêts à débourser plus de 30 millions de livres sterling pour emmener Son au Moyen-Orient. L'intérêt de la Major League Soccer s'est également manifesté, le LAFC ayant été pressenti au début de l'été. Son ancien entraîneur, José Mourinho, aimerait l'emmener à Fenerbahçe.

Son voyagera avec l'équipe en Asie, mais ce qui se passera ensuite est loin d'être certain. Pour un joueur qui a offert aux Spurs tant de moments emblématiques, ce voyage pourrait marquer la fin d'une époque.

Auteur
AuteurFlashscore