Plus

Info Flashscore : Manchester United considère que Benjamin Sesko est la clé d'un succès à long terme

Sesko devrait rejoindre Old Trafford cet été
Sesko devrait rejoindre Old Trafford cet étéULRIK PEDERSEN / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Manchester United prend un risque en engageant des fonds considérables pour Benjamin Sesko afin de compléter sa ligne d'attaque pour la saison prochaine, mais ils misent tout sur lui pour les ramener vers la gloire en Premier League.

Ils sont de plus en plus convaincus qu'il s'agit d'un joueur qui a le véritable potentiel pour les ramener au sommet du football anglais. Des sources ont déclaré à Flashscore que United a suivi Sesko au cours des trois dernières saisons - et a envisagé très sérieusement une transaction l'été dernier.

En tant que tel, United dispose de documents extrêmement détaillés sur ce qu'il apportera à l'équipe et sur la façon dont ils peuvent obtenir le meilleur de lui.

Les initiés ont continué à suggérer cet été qu'il n'était pas l'homme en tête de la liste des souhaits de Ruben Amorim. Victor Osimhen était une option privilégiée au début de l'été, Viktor Gyökeres était quelqu'un dont il savait qu'il pourrait marquer des buts s'ils étaient réunis, et Ollie Watkins possède les caractéristiques qui auraient pu faire de lui un succès rapide dans le système actuel.

Cependant, l'opportunité de signer Sesko est porteuse d'espoir à long terme. L'international slovène de 22 ans pourrait devenir l'un des principaux noms du football européen au cours de la prochaine décennie s'il réalise son potentiel.

Statistiques récentes de Sesko
Statistiques récentes de SeskoFlashscore

Lorsque United a décidé d'en faire sa priorité la semaine dernière, il n'avait pas l'intention de payer autant qu'il va le faire - avec une offre de 75 millions d'euros et 10 millions d'euros de bonus supplémentaires à verser plus tard. Les discussions avec Leipzig sur les montants se poursuivent à un moment où Sesko choisit United plutôt que Newcastle. Les conditions personnelles sont déjà fixées.

La saison dernière, il n'a marqué que 13 buts en Bundesliga, mais l'une des principales raisons pour lesquelles United souhaite recruter Sesko est qu'ils veulent qu'il devienne leur principale source de buts.

Il semblerait que le personnel analytique de United ait identifié comment obtenir davantage du joueur afin qu'il s'épanouisse dans le système qu'Amorim s'efforce de mettre en place.

Son style de jeu actuel sera adapté et Christopher Vivell s'est chargé de convaincre les principaux dirigeants du club de la nécessité de lui donner sa chance.

On considère que son pouvoir de finition, sa rapidité et son jeu de tête sont des qualités qui seront mises à profit dès son arrivée à Old Trafford, aux côtés de Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, deux autres nouvelles recrues.

En signant ce trio, United a directement tenté de remédier au fait qu'il n'a inscrit que 44 buts en championnat la saison dernière. Cela représente environ 20 buts de moins que ce qu'il faut pour pouvoir réellement viser les quatre premières places, mais Amorim dispose désormais d'une force offensive qui devrait être plus fiable.

Une fois Sesko confirmé, United pourra commencer à définir pleinement ses attentes pour la nouvelle saison. Mais, en fin de compte, United espère que des recrutements comme celui-ci les mèneront à nouveau vers la victoire en Premier League.

Si tout se passe comme prévu, il fera ses débuts contre Arsenal, où il sera opposé à Gyökeres.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore