Le défenseur sud-coréen suscite déjà l’intérêt de l’Italie au cas où son aventure en Allemagne ne repartirait pas, mais le Bayern est prêt à lui donner l’opportunité de renverser la tendance.
Cette saison, Jonathan Tah et Dayot Upamecano se sont imposés comme la paire de défenseurs centraux privilégiée, laissant Kim se battre pour retrouver sa place.
Si le Bayern n’exclut pas un transfert, le club souhaite d’abord réévaluer la situation plus tard dans la saison avant de prendre une décision définitive.
Selon certaines sources, il reste possible que Kim parvienne à convaincre le club de le conserver – mais au minimum, une série de bonnes performances pourrait susciter la concurrence lors de mercato.
l’Inter Milan et l’AC Milan seraient en pole position pour Kim, qui garde une excellente réputation en Serie A après son passage réussi à Naples. La Juventus a également été citée, mais les rumeurs concernant leur intérêt sont pour l’instant à prendre avec précaution.
D’autres clubs devraient également suivre l’évolution de la situation.
Il est entendu que, du côté de la Premier League, Chelsea et Tottenham observent la situation avec attention, tandis que Liverpool surveille le dossier.
Kim a rejoint le Bayern pour environ 50 millions d’euros, et il faudrait probablement au moins ce montant pour convaincre le club de le laisser partir. À ce stade, un départ l’été prochain semble plus probable qu’un transfert dès janvier.
Pour l’instant, le joueur de 28 ans reste pleinement concentré sur l’objectif de retrouver sa place dans l’équipe du Bayern.

