Plus

Info Flashscore : L'agent de Xhaka révèle pourquoi il a quitté Leverkusen pour Sunderland

Xhaka est le capitaine de Sunderland cette saison
Xhaka est le capitaine de Sunderland cette saisonED SYKES / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Lorsque Granit Xhaka a surpris beaucoup de monde en quittant le Bayer Leverkusen pour Sunderland, nouvellement promu, les sourcils se sont froncés dans toute l'Europe.

Comment l'un des milieux de terrain les plus expérimentés d'Europe, qui vient de remporter des titres en Allemagne, a-t-il pu troquer la Ligue des champions pour une lutte contre la relégation en Angleterre ?

Pour répondre à ces questions, Flashscore s'est entretenu en exclusivité avec l'agent de Xhaka, Jose Noguera, qui a expliqué les motivations de son client et la vision qui l'a convaincu de relever l'un des défis les plus audacieux de sa carrière.

Qu'est-ce qui a poussé Xhaka à quitter le Bayer Leverkusen après une période faste ?

"Après deux ans, Xhaka avait besoin d'un nouveau défi. C'est ce qu'il croyait".

Comment Sunderland l'a-t-il convaincu ?

"La première conversation a eu lieu au téléphone avec le propriétaire, Kyril Louis-Dreyfus, qui est également originaire de Suisse et très jeune. Xhaka s'est très bien entendu avec Louis-Dreyfus et a adoré la vision qui lui a été présentée."

À quel moment Xhaka a-t-il entendu parler de l'intérêt de Sunderland et à quelle vitesse les choses se sont-elles déroulées par la suite ?

"Kyril Louis-Dreyfus a appelé Xhaka directement et lui a demandé s'il était intéressé par le projet de Sunderland. Xhaka l'a alors orienté vers moi, son agent, et les discussions ont commencé."

Y a-t-il eu de l'intérêt de la part de clubs de Premier League ou de Ligue des champions pour la signature de Xhaka ?

"Xhaka a fait l'objet d'un grand intérêt de la part de clubs de Premier League et de Ligue des champions et a refusé trois offres importantes pour rejoindre Sunderland cet été".

Dans quelle mesure le projet et les ambitions futures de Sunderland ont-ils pesé dans sa décision ?

"Xhaka évolue généralement dans des clubs où il est question de Ligue des champions, de titres de champion, de finales de coupe, etc. Cependant, il voulait essayer quelque chose de nouveau parce qu'il veut devenir entraîneur à l'avenir. Mais il voulait essayer quelque chose de nouveau parce qu'il veut devenir entraîneur à l'avenir. Il voit donc cela comme une nouvelle expérience à apprendre".

Quel rôle la famille de Xhaka a-t-elle joué dans sa décision de rejoindre Sunderland ?

"Lorsque sa femme et ses trois enfants ont accepté de faire le déplacement avec lui, il a accepté parce que sa famille est très importante pour lui".

Comment voit-il la Premier League par rapport à la Bundesliga ?

"En Angleterre, le football est pratiqué à un niveau très élevé. Il est plus axé sur le physique et peut-être moins sur l'aspect technique. Beaucoup de grands joueurs viennent en Angleterre et se rendent compte qu'ils doivent améliorer leur niveau et qu'ils ont souvent besoin d'un temps d'adaptation".

Owuraku Ampofo
Owuraku AmpofoFlashscore News