Plus

Info Flashscore : Isak déterminé à rejoindre Liverpool après l'échec des négociations avec Newcastle

Alexander Isak se dirige vers la sortie à Newcastle.
Alexander Isak se dirige vers la sortie à Newcastle.Owen Humphreys, PA Images / Alamy / Profimedia

Ce week-end, il est devenu de plus en plus évident qu'Alexander Isak avait les yeux fixés sur Liverpool.

Un départ de Newcastle United se prépare discrètement depuis des mois et, comme nous l'avons rapporté la semaine dernière sur Flashscore, il y a eu des frictions en coulisses. Le refus de Newcastle de répondre aux nouvelles exigences contractuelles de l'attaquant a laissé la porte ouverte - et maintenant Liverpool se prépare à la franchir.

L'accord de Luis Diaz pour rejoindre Bayern Munich a changé la donne. La question n'est plus de savoir si Liverpool a besoin d'un attaquant. Désormais, il s'agit de savoir qui ils vont recruter - et le nom d'Isak prend rapidement de l'ampleur.

Des sources suggèrent que cette histoire de transfert remonte plus loin que beaucoup ne le pensent. Au début de la saison dernière, Isak pensait que les négociations sur son contrat allaient avancer. Au lieu de cela, Newcastle a offert à Anthony Gordon un nouveau contrat qui l'a propulsé devant lui sur le plan financier.

Dans le vestiaire, cela n'est pas passé inaperçu. Isak est resté avec un contrat d'une valeur d'environ 110 000 £ par semaine et même son coéquipier offensif Callum Wilson gagnait davantage.

Statistiques d'Isak lors de la saison précédente.
Statistiques d'Isak lors de la saison précédente.Opta by StatsPerform

Ce moment avec Gordon a été important, car le camp d'Isak a été quelque peu surpris. Cela a changé leur vision de ce que le club envisageait pour lui et, depuis lors, un sentiment de malaise s'est installé. Ces dernières semaines, les discussions sur un nouveau contrat ne se sont pas bien déroulées du point de vue du club.

Il est entendu que cette tension aurait pu être évitée si Newcastle avait agi plus tôt. Le mal semble fait. L'intérêt de Liverpool a été enregistré et une offre officielle devrait bientôt arriver.

Newcastle n'a pas l'intention de vendre à moins que les chiffres ne soient énormes - mais Isak ne s'entraîne pas actuellement avec l'effectif en pré-saison et des sources internes affirment que son attention est déjà ailleurs. Il considère Liverpool comme l'étape qu'il attendait.

Il faudra probablement battre un record de transfert britannique pour que cela se produise. Le transfert de Florian Wirtz à Bayer Leverkusen est la référence actuelle, mais les personnes proches de la situation pensent que cela ne sera pas un obstacle.

Liverpool est prêt à dépenser à nouveau... et Isak est prêt à partir.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore