Plus

Info Flashscore : Guehi reste satisfait à Palace après l'échec de son transfert à Liverpool

Guehi a commencé la saison de manière impressionnante avec Crystal Palace.
Guehi a commencé la saison de manière impressionnante avec Crystal Palace.EDDIE KEOGH / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
L'échec du transfert de Marc Guehi à Liverpool, le jour de la clôture du mercato, a provoqué un choc, mais il n'en demeure pas moins que le joueur est satisfait de la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui.

Il est vrai qu'il souhaitait rejoindre les champions de Premier League et qu'il a été déçu par l'échec du transfert de 40 millions d'euros. Mais si Guehi a clairement fait savoir qu'il ne signerait pas de nouveau contrat à Selhurst Park, il reste optimiste quant à l'avenir.

L'idée selon laquelle il serait profondément irrité par l'échec de son transfert n'est pas tout à fait exacte. Des sources indiquent que Guehi a toujours reconnu qu'il y avait de fortes chances qu'il reste chez les Eagles. Et il sait toujours qu'il va effectuer un transfert important en 2026. Liverpool sera l'une des équipes qui s'intéresseront à lui.

À l'heure actuelle, le scénario le plus probable est qu'ils tentent de le recruter en tant qu'agent libre cet été mais, bien sûr, si les scénarios changent à Anfield, ils pourraient encore bouger en janvier.

Guehi veut toujours être transféré, mais il y aura d'autres offres de la part de clubs anglais et espagnols. Chelsea, Manchester United, le Real Madrid et Barcelone en font partie, selon nos informations. Pour l'instant, le joueur est prêt à se concentrer sur la saison à venir.

Nous pouvons révéler que le jour de la date butoir, la plupart des inquiétudes autour du transfert proposé étaient toujours du côté de Liverpool. Alors que Palace et les intermédiaires tentaient de se montrer confiants, les dirigeants d'Anfield se demandaient si l'opération était vraiment sûre.

Palace avait besoin d'un remplaçant avant de donner son feu vert - et cet homme était censé être Igor Julio. Mais le défenseur de Brighton a opté pour West Ham, estimant que le stade de Londres lui offrait une meilleure chance de jouer régulièrement. Après l'échec de cette opération, Palace n'a eu d'autre choix que d'annuler le départ de Guehi.

L'idée que Guehi, 25 ans, a besoin de temps pour se remettre de ce coup dur pour sa carrière semble déplacée. Il a été un fier leader à Palace et continuera à tout donner au club tant qu'il portera le maillot. S'il avait voulu s'agiter pour obtenir un transfert, il aurait pu le faire, comme d'autres joueurs de Premier League l'ont fait cet été. Mais ce n'est pas son genre.

Pour ce qui est de l'avenir, Guehi est toujours bien placé pour obtenir une place dans l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde 2026. S'il reste à Palace jusqu'à la fin de la saison, il sera libre l'été prochain, ce qui lui ouvrira les portes d'un transfert important en Angleterre ou à l'étranger, avec des conditions personnelles encore plus avantageuses.

Liverpool, pour sa part, refuse de disparaître du paysage - et se souviendra que l'acquisition de Virgil van Dijk a également nécessité de la patience et s'est finalement avérée être l'un des meilleurs transferts de son histoire.

Ainsi, même si cette transaction a été repoussée, Guehi peut être rassuré quant à son avenir. Dans un monde où l'impatience règne, sa capacité à rester calme et à garder le sens de la mesure est de plus en plus rare.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore