Plus

Info Flashscore - Aston Villa déterminé à conserver Morgan Rogers malgré les rumeurs de transfert

Rogers célèbre son but contre Tottenham
Rogers célèbre son but contre TottenhamJULIAN FINNEY / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Morgan Rogers retrouve son meilleur niveau à Aston Villa et le club souhaite éviter qu’il ne devienne l’un des grands feuilletons du mercato hivernal.

Rogers a inscrit un superbe but lors de la victoire 2-1 contre Tottenham, venant s’ajouter à ses deux passes décisives juste avant la trêve internationale. À 23 ans, Rogers avait été l’un des meilleurs joueurs à Villa Park la saison dernière, mais il a connu un passage à vide en début de saison, alors que l’équipe peinait à trouver son rythme. Mais son retour en forme relance les spéculations sur son avenir, avec notamment Chelsea qui serait particulièrement intéressé. Et nous pouvons affirmer qu'il est bien sur les tablettes des Blues

Durant l’été, Villa a affiché une position ferme en affirmant que Rogers n’était pas à vendre, et des proches du club ont laissé entendre qu’il serait valorisé autour de 115 millions d'euros.

Cela visait en partie à décourager les prétendants – et cela a fonctionné – puisque Tottenham avait également manifesté son intérêt avant de se retirer.

La position de Villa sur ce dossier reste cependant inchangée. On estime qu’il s’agit du joueur que le club souhaite le moins vendre... même pour une somme très élevée. Leur position sera forcément mise à l’épreuve, car il semble que Chelsea ne lâchera pas l’affaire et que d’autres clubs pourraient se joindre à la course. Et, tôt ou tard, il partira.

La seule façon pour qu’un transfert se concrétise dès janvier serait que le joueur lui-même pousse pour un départ, ce qui n’est pas attendu.

L’été pourrait donc être un moment plus propice pour envisager un changement de club – et permettre à Villa d’en tirer un joli pactole.

Rogers est sous contrat avec Aston Villa jusqu’en juin 2030 et il est bien placé pour intégrer l’équipe d’Angleterre lors de la Coupe du monde l’été prochain. Cela place son club actuel en position de force pour le conserver pour l’instant, et justifie aussi leur exigence financière élevée.

Son but du week-end rappelle à quel point il peut être décisif dans les grands moments, et c’est pour cela que les rumeurs ne sont pas prêtes de disparaître.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore