Plus

"Il est important que nous ayons gagné un match" déclare Kevin De Bruyne après la victoire

De Bruyne a fait du bien à City mercredi soir.
De Bruyne a fait du bien à City mercredi soir.Action Images via Reuters/Andrew Boyers
Kevin De Bruyne (33 ans) a profité de sa première titularisation depuis septembre pour inscrire un but et délivrer une passe décisive lors de la victoire 3-0 de Manchester City sur Nottingham Forest, mercredi, et s'est dit heureux que Manchester City ait gagné trois points après quatre défaites consécutives en Premier League.

"Il est important que nous ayons gagné un match", a déclaré le milieu de terrain sur le site officiel de son club. "Nous avons bien commencé le match, nous nous sommes créé des occasions, nous avons peut-être commis quelques erreurs, je pense que c'est aussi mon cas. Mais, vous savez, je suis content de la façon dont nous avons joué."

Le Belge, qui est entré en jeu comme remplaçant lors des derniers matches après avoir manqué un mois à cause d'une blessure à l'aine, a déclaré que les blessures avaient entravé les efforts de City pour obtenir un cinquième titre de champion d'affilée.

"Il s'agit d'une période difficile, mais nous avons essayé d'y remédier. Malheureusement, nous avons quelques gars qui sont peut-être blessés, c'est ce qui arrive cette année. Mais nous allons essayer de nous rétablir aussi vite que possible."

De Bruyne s'est également réjoui que City, qui a perdu son principal milieu défensif Rodri pour la saison en raison d'une déchirure des ligaments croisés, ait gardé sa première cage inviolée en huit matches, toutes compétitions confondues. "Nous avons laissé passer quelques occasions, mais je pense que la deuxième mi-temps est plutôt bonne", a-t-il ajouté. City, quatrième au classement avec 26 points, se rend à Crystal Palace samedi.