L'entraîneur de Liverpool Arne Slot a répété ce vendredi que Hugo Ekitiké avait commis une grossière "erreur" en se faisant expulser cette semaine après une célébration, mais il a vanté les qualités humaines du Français, "une personne formidable".
L'avant-centre de 23 ans a enlevé son maillot au moment de célébrer son but vainqueur en fin de match contre Southampton (2-1), une équipe de deuxième division, mardi en coupe de la Ligue. Il a alors reçu un carton jaune, le deuxième de la soirée.
"Ce qu'il a fait n'était pas très malin et il l'a immédiatement reconnu, il s'est tout de suite excusé auprès de ses coéquipiers", a raconté Slot vendredi en conférence de presse.
Le joueur n'a reçu aucune sanction financière, a précisé l'entraîneur, car "dans ce club, on a le droit de faire des erreurs sans être immédiatement sanctionné par des amendes ou ce genre de choses".
Slot avait eu des mots très durs après la rencontre à l'égard de l'international français, recruté cet été de Francfort. Il a tenu à adoucir son propos trois jours après.
"C'est une personne formidable. Je pense que si vous demandez à tous les membres du staff de citer les trois personnes les plus chaleureuses et les plus polies (de l'équipe), il figurera dans le top 3 de chacun d'entre eux", a assuré le Néerlandais.
Ekitiké sera suspendu samedi pour le déplacement à Crystal Palace, la seule équipe encore invaincue en championnat avec Liverpool.
Slot a laissé entendre qu'Alexander Isak, concurrent du Français pour le poste de n°9, n'était pas encore prêt à disputer un match en intégralité. Cela pourrait profiter notamment à Federico Chiesa, a-t-il ajouté.