Les Reds voulaient reprendre des points à Brighton pour ressurgir dans le top 5 anglais. Ils ont très bien réussi à ne rien laisser à leurs rivaux du jour et se sont imposés 2-0.
Ekitike entreprenant
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour Liverpool. En forme, Hugo Ekitike a permis à son équipe de prendre l'avantage après 47 secondes de jeu. A la réception d'une remise au centre de la surface des Seagulls, il n'a eu qu'à reprendre le ballon du droit pour l'envoyer directement dans les filets adverses.
Brighton a donc dû se mobiliser très rapidement pour faire face à un Liverpool particulièrement motivé. Mais, les locaux n'ont rien laissé passer. Ekitike est aussi revenu à la charge (15ᵉ/20ᵉ/30ᵉ), provoquant encore et toujours les visiteurs.
A la 25ᵉ, Joe Gomez a dû sortir sur blessure. Mohamed Salah est donc rentré en jeu - le tout, dans des applaudissements et des chants encourageants. Brighton a encore tenté de revenir dans la partie, seulement, face à l'insistance liverpuldienne, cela n'a pas été possible.
En 2ᵉ période, Liverpool est reparti sur les chapeaux de roues. Les actions se sont multipliées rapidement devant la cage adverse. Le danger est principalement encore venu d'Ekitike. Mais Brajan Gruda a bien failli changer les choses (56e). Il a néanmoins raté le coche.
Ekitike a ensuite irrévocablement enfoncé le clou grâce à une tête plongeante (60ᵉ). Décidément partout, le Français ne s'est même pas arrêté à cela. Dans tous les coups, il n'a cessé d'épauler son équipe.
Avec sa maîtrise, Liverpool a maté Brighton ce samedi. Sa performance le place provisoirement 6ᵉ.
Chelsea tranquille
Du côté des Blues, les choses se sont également bien passées dans la première partie de leur match. Cole Palmer a en effet ouvert le score à la 21ᵉ minute, faisant rugir Stamford Bridge. Seulement, quelques instants plus tard, Chelsea s'est retrouvé en mauvaise posture face à de robustes Toffees. Moins efficaces, cependant, les hommes de David Moyes n'ont pas réussi à inverser la tendance. Pas même Jack Grealish et sa tentative à la 44ᵉ.
Au contraire, c'est Malo Gusto qui a surpris tout le monde en marquant le 2nd but londonien (45ᵉ) d'un tir du gauche à 6 mètres de Jordan Pickford.
Les locaux ont conservé l'avance qu'ils avaient gagnée en 1ʳᵉ mi-temps. Leurs efforts sont récompensés par une 4ᵉ place provisoire, tandis qu'Everton plonge à la 8ᵉ position.
