Le Néerlandais a rejoint Liverpool en provenance du PSV en janvier 2023 et a inscrit 55 buts en 159 apparitions sous le maillot des Reds. La semaine dernière, Gakpo a prolongé de deux ans son contrat avec les champions en titre de Premier League, ce qui le lie au club de la Mersey jusqu’en 2030.
Sur le terrain d’entraînement de Zeist, aux Pays-Bas, Gakpo est revenu sur cette prolongation. "Nous nous sentons chez nous à Liverpool", a-t-il confié à l’agence de presse ANP.
"Quand on est sous contrat avec un club aussi prestigieux et qu’on est heureux là où l’on est, ce n’est pas une décision difficile de prolonger. Il y a ici beaucoup de joueurs de très haut niveau. Cela rend le football encore plus plaisant."
À 26 ans, Gakpo a remporté son premier titre de Premier League la saison dernière et il souhaite en décrocher d’autres avec les Reds. "Nous avons maintenant goûté à la victoire dans un club comme celui-ci", a poursuivi Gakpo.
"Pour la plupart de l’équipe, c’était une première. C’était fantastique. Nous voulons aussi effacer le mauvais souvenir de notre élimination en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Cela a été douloureux pour nous, d’autant plus que nous étions en pleine forme à ce moment-là. Nous voulons prouver que nous pouvons aller plus loin que les huitièmes de finale."
Un départ canon
Avec Liverpool, Gakpo a démarré la nouvelle saison de Premier League sur les chapeaux de roues par des victoires spectaculaires contre Bournemouth et Newcastle, puis en s’imposant 1-0 face à Arsenal à Anfield dimanche dernier. "Ce furent trois matchs très intenses", se souvient Gakpo.
"Tous les matchs sont très disputés, d’un camp à l’autre. On pourrait presque dire que les contre-attaques n’existent plus. On court énormément, et à un rythme élevé. Parfois, le beau jeu disparaît et cela ressemble davantage à une partie d’échecs. Dans cette intensité, il faut continuer à jouer au football et faire les bons choix. On travaille là-dessus chaque jour. Au final, il faut gagner quoi qu’il arrive ; c’est le plus important."