The Athletic a déclaré que Havertz sera évalué après avoir subi la blessure lors de son camp d'entraînement à Dubaï, alors qu'il n'est pas clair si l'attaquant allemand doit être opéré. Il est le meilleur buteur d'Arsenal cette saison avec 15 buts toutes compétitions confondues.
Havertz s'ajoute à une liste d'attaquants blessés, dont Gabriel Jesus (ligament croisé antérieur), Bukayo Saka et Gabriel Martinelli (tous deux aux ischio-jambiers).
Saka a été opéré fin décembre et devrait être indisponible jusqu'en mars, bien que l'attaquant anglais ait voyagé avec le groupe pour le camp d'entraînement.
Martinelli, quant à lui, est sorti en boitant lors de la première mi-temps de la demi-finale de l'EFL Cup perdue contre Newcastle la semaine dernière, et l'on s'attend à ce que le Brésilien soit écarté des terrains pendant plus d'un mois.
Ces blessures laissent à Mikel Arteta le choix entre Leandro Trossard, Raheem Sterling, prêté par Chelsea, et Ethan Nwaneri, produit du centre de formation, en tant qu'options offensives. Les blessures de Martinelli et Havertz sont survenues moins de deux semaines après la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier, Arsenal n'ayant pas choisi de recruter des renforts.
Bien qu'Arsenal soit éliminé des deux coupes nationales, il est deuxième de la Premier League, à six points de Liverpool, et se trouve également en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Arsenal se rendra à Leicester en championnat samedi.