Plus

Harry Kane ouvert à un nouveau contrat avec le Bayern

L’attaquant anglais du Bayern Munich, Harry Kane
L’attaquant anglais du Bayern Munich, Harry KaneČTK / DPA / Midori Ikenouchi / Hasan Bratic

Harry Kane a laissé entendre qu’il était prêt à prolonger son aventure au Bayern Munich au-delà de 2027, date à laquelle son contrat actuel prend fin, affirmant que son envie de revenir en Premier League s’est atténuée.

Kane a battu une série de records depuis son arrivée au Bayern en provenance de son club formateur, Tottenham, en 2023, inscrivant 103 buts en 106 apparitions toutes compétitions confondues et remportant la Bundesliga ainsi que la Supercoupe d’Allemagne.

Ses performances ont alimenté les rumeurs de transfert, l’attaquant de 32 ans disposant d’une clause libératoire estimée à 67 millions d’euros dans son contrat.

Interrogé sur une éventuelle prolongation, Kane a déclaré aux médias britanniques : "Je peux tout à fait l’envisager. J’ai dit ouvertement il y a quelques semaines que je n’avais pas encore eu ces discussions avec le Bayern. Mais si cela devait arriver, je serais prêt à discuter et à avoir une conversation honnête. Évidemment, tout dépendra de la façon dont se déroulera la prochaine année ou deux et de ce que nous accomplirons ensemble. Pour l’instant, je dirais que nous vivons un moment fantastique et je ne pense à rien d’autre."

Le mois dernier, l’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a souligné que de nombreux supporters aimeraient voir Kane revenir en Premier League, où il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire avec 213 réalisations, soit 47 de moins qu’Alan Shearer.

"Concernant la Premier League, je ne sais pas. Si vous m’aviez posé la question quand je suis parti pour le Bayern, j’aurais dit sans hésiter que je reviendrai. Maintenant que j’y suis depuis quelques années, je dirais que cette envie a un peu diminué, mais je n’exclurais pas totalement un retour. Ce que j’ai appris dans ma carrière, c’est que les opportunités et les moments peuvent changer, et que tout peut s’aligner différemment. Pour revenir à mon point de départ avec le Bayern, aujourd’hui, je suis totalement investi avec le Bayern."

Kane fait partie de l’effectif anglais qui accueillera le pays de Galles en amical jeudi à Wembley, avant de se rendre à Riga pour affronter la Lettonie lors d’un match qualificatif pour la Coupe du monde le 14 octobre.