Plus

Hamed Junior Traoré s'est "aussi bien senti en Ligue 1" qu'en Serie A

Hamed Junior Traoré en Ligue 1 le 30 mars dernier.
Hamed Junior Traoré en Ligue 1 le 30 mars dernier.ARNAUD FINISTRE/AFP

Dans un entretien à la presse italienne ce week-end, Hamed Junior Traoré a confié qu'il aimerait pouvoir jouer dans un club qui "croit" en lui pour la saison 2025-2026.

"Je veux jouer pour un club qui croit en moi. Et si je pars, j'aimerais que ce soit pour une durée indéterminée", a déclaré Hamed Junior Traoré au Corriere dello Sport samedi.

Prêté la saison dernière à Auxerre par Bournemouth – qui l'avait arraché à Sassuolo pour 25 millions d'euros à l'été 2023 –, l'international ivoirien a franchement crevé l'écran en Ligue 1. De retour dans un club pour lequel il n'a disputé que 13 rencontres, il a clairement exprimé son souhait de rejoindre une équipe en tant que titulaire. 

Avec les Cherries, l'avenir ne semble pas tout à fait radieux. "Nous verrons bien. Je sors d'une année importante et je veux profiter de tout ce que j'ai appris et des progrès que j'ai faits", a-t-il affirmé quant au fait de rester possiblement en Angleterre.

Depuis le début du mercato estival, des rumeurs sont apparues à la surface, dont notamment celle d'un transfert vers le Championnat de France.

De retour en L1 ?

Quand la question de la Serie A est logiquement revenue sur la table – il a été formé à Empoli, puis a joué pour Sassuolo et Naples –, Hamed Junior Traoré a rétorqué qu'il s'était autant épanoui en France qu'en Italie. 

Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en L1 avec Auxerre la saison passée, l'ailier gauche – qui peut aussi jouer dans l'axe –, a confié qu'il sort de la "meilleure saison de sa carrière". Un signe qui prouve qu'il a particulièrement apprécié son expérience française. 

À présent, il faudrait qu'un club puisse être suffisamment intéressé pour s'offrir ses services cet été. En début de mercato, l'Olympique de Marseille se serait penché sur le dossier, mais cela n'a visiblement rien donné de concret. 

Estimé à 20 millions d'euros selon Transfermarkt, Hamed Junior Traoré fait un appel du pied à la France pour y retourner et s'y épanouir. En attendant, il reste un joueur de Bournemouth qui a déjà commencé sa préparation, mais qui a laissé son milieu offensif sur le banc lors du premier match amical de la saison.