Haaland a fait la différence lors de la victoire de City sur Chelsea (3-1) en Premier League, malgré les débuts cauchemardesques d'une autre nouvelle recrue, Khusanov.
L'erreur de l'Ouzbek a permis à Chelsea de prendre l'avantage dès la troisième minute par Madueke.
Marmoush a vu son but refusé pour hors-jeu avant que Gvardiol n'égalise pour l'équipe locale avant la mi-temps.
Le match a ensuite basculké en faveur des hommes de Pep Guardiola.
Marmoush a marqué 20 buts en 26 apparitions avec l'Eintracht Francfort cette saison avant de rejoindre Manchester pour un montant de 59 millions de livres (72,6 millions de dollars) cette semaine.
"Je pense qu'en première mi-temps, on a pu voir qu'il avait quelque chose de spécial. C'est évidemment la raison pour laquelle Manchester City l'a acheté", a déclaré Haaland.
"Il s'agit de lui donner confiance. Il va devenir un joueur fantastique pour nous. Il a fait une excellente première partie de saison avec l'Eintracht Francfort. J'espère qu'il fera la même deuxième partie de saison avec nous".
City est confronté à une semaine difficile : la mission est de battre le Club de Bruges à domicile mercredi pour éviter une sortie prématurée de la Ligue des champions, avant de se rendre à Arsenal, deuxième de Premier League, le week-end prochain.
Haaland espère que l'équipe pourra poursuivre sur sa lancée après avoir remporté sa quatrième victoire en cinq matches de championnat.
"Les deux équipes se sont retrouvées dans la même situation, mais elles n'ont pas réussi à s'entendre sur le plan de l'organisation. Nous avons continué à pousser et la deuxième mi-temps a été la même. En fin de compte, c'est ce que nous devons faire".