Haaland toujours absent, mais De Bruyne pourrait débuter à Newcastle selon Guardiola

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Haaland toujours absent, mais De Bruyne pourrait débuter à Newcastle selon Guardiola
Kevin De Bruyne a fait son retour au jeu le week-end dernier lors du troisième tour de la FA Cup.
Kevin De Bruyne a fait son retour au jeu le week-end dernier lors du troisième tour de la FA Cup.Reuters
Manchester City devra de nouveau se passer de son meilleur buteur Erling Haaland (23 ans) pour affronter Newcastle en Premier League ce week-end, mais Kevin De Bruyne (32 ans) pourrait être titularisé pour la première fois de la saison, a déclaré ce vendredi Pep Guardiola (52 ans).

Haaland, avec 14 buts en championnat en 15 matches, est le meilleur buteur de Premier League avec Mohamed Salah, mais il a manqué les huit derniers matches de City, toutes compétitions confondues, à cause d'une blessure au pied. "Jack (Grealish) a été malade, j'espère qu'il sera de retour aujourd'hui, Erling n'est pas là et John (Stones) n'est pas là. Je pense que c'est tout", a déclaré Guardiola en conférence de presse.

Les nouvelles sont meilleures en ce qui concerne De Bruyne, qui s'est blessé aux ischio-jambiers lors de la première journée de la saison contre Burnley, et qui a fait sa première apparition depuis lors en entrant en jeu lors de la victoire en FA Cup contre Huddersfield le week-end dernier. Guardiola a répondu positivement à la question de savoir si le milieu de terrain pourrait débuter le match de ce samedi à Newcastle.

"Il a été dynamique et les minutes qu'il a jouées ont été meilleures que lors des séances d'entraînement avant le match contre Huddersfield. Il s'améliore maintenant, il aura quelques jours de repos après ce match et pourra s'entraîner à Abou Dhabi pour être meilleur dans les mois à venir."

City est troisième au classement, à cinq points du leader Liverpool, mais l'équipe de Guardiola a un match en retard, et le manager croit toujours que son équipe peut remporter un quatrième titre de champion consécutif.

"Pour l'instant, oui. Combien de points reste-t-il ? 18 ou 19 matches… c'est donc mathématiquement possible. Est-ce réaliste ? Pour l'instant, c'est encore loin, donc je ne sais pas. Je répondrai à cette question quand nous serons à six ou sept matches de la fin."

City a connu une mauvaise passe en novembre, avec quatre matches de championnat sans victoire, mais est maintenant sur la bonne voie et a remporté ses deux derniers matches de championnat après être revenu victorieux de la Coupe du monde des clubs. "Nous n'avons pas eu le temps de nous remettre mentalement de notre triomphe. Je pense que la Coupe du monde des clubs nous a donné l'occasion de retrouver une étincelle. Nous avons déjà gagné deux titres."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)