Haaland nommé "Joueur de l'année PFA" après une première saison éblouissante

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Haaland nommé "Joueur de l'année PFA" après une première saison éblouissante

Haaland a logiquement remporté le prix.
Haaland a logiquement remporté le prix.AFP
L'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a remporté ce mardi le titre de Joueur de l'année PFA (élu par les joueurs), après une première saison exceptionnelle avec les triples vainqueurs.

Rachel Daly, star de l'équipe d'Angleterre et d'Aston Villa, a remporté le prix féminin, décerné par les autres joueuses. Organisés par l'Association des footballeurs professionnels, ces prix récompensent les meilleurs joueurs et joueuses du football anglais en 2023.

Haaland a connu une première saison époustouflante avec City, inscrivant 52 buts toutes compétitions confondues alors que les hommes de Pep Guardiola remportaient la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.

Le joueur de 23 ans a dû faire face à la concurrence de ses coéquipiers John Stones et Kevin De Bruyne, ainsi que de Bukayo Saka et Martin Odegaard d'Arsenal et de l'ancien attaquant de Tottenham Harry Kane, qui évolue actuellement au Bayern Munich.

Saka a été élu Jeune joueur de l'année chez les hommes, tandis que Lauren James, de Chelsea, a remporté le prix chez les femmes.

Daly, de Villa, a marqué 22 buts en Women's Super League la saison dernière, une performance remarquable pour une joueuse qui a joué au poste d'arrière gauche lors de la campagne victorieuse des Lionnes à l'Euro 2022. La joueuse de 31 ans a battu la concurrence de Sam Kerr, Frida Maanum, Guro Reiten, Khadija "Bunny" Shaw et Ona Batlle.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)