Haaland marque et Manchester City se débarrasse facilement du modeste West Ham

Haaland célèbre l’ouverture du score face à West Ham
Haaland célèbre l’ouverture du score face à West HamDARREN STAPLES / AFP

Manchester City s’est hissé en tête de la Premier League (PL) avant le coup d’envoi d’Arsenal en soirée, en survolant West Ham United sur le score de 3-0, prolongeant ainsi à 20 matches (17 victoires, 3 nuls) leur série d’invincibilité lorsque les deux équipes se sont affrontées en Premier League (PL).

Après avoir validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise grâce à une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, City abordait son dernier match officiel avant Noël avec une grande confiance.

Il n’a pas fallu longtemps pour que cela se traduise par un but, puisque l’inévitable Phil Foden a trouvé Erling Haaland, dont la première tentative du gauche a été repoussée par Alphonse Areola, mais le ballon est revenu dans les pieds du Norvégien qui a conclu du droit.

Les locaux ont dominé de bout en bout la première période, et auraient pu doubler la mise si Haaland n’avait pas mal jugé sa tête. Peu après que Tijjani Reijnders ait vu sa frappe repoussée, l’international néerlandais s’est rattrapé en inscrivant un but, expédiant le ballon sous la barre après une belle action collective de City.

Ce but a ponctué une mi-temps à sens unique, où l’attaque des locaux a constamment mis la défense adverse sous pression, laissant les supporters visiteurs mécontents et bruyants au coup de sifflet de la pause.

Momentum
MomentumOpta by StatsPerform

Une rare offensive de West Ham a laissé entrevoir un mince espoir de réaction après la pause, avec Jarrod Bowen qui a manqué le cadre au terme d’un contre prometteur.

Cependant, cette occasion n’a pas marqué le début d’un renouveau en seconde période, et après une phase pauvre en occasions, les locaux ont scellé le sort du match avec un troisième but à la 69e minute, signé Haaland, qui a repris un ballon traînant dans la surface pour inscrire son 19e but de la saison en PL.

Crysencio Summerville a obligé Gianluigi Donnarumma à une parade au premier poteau peu après, mais à ce moment-là, la rencontre était déjà pliée, et le quadruple changement de Nuno Espírito Santo n’aura eu aucun impact sur l’issue du match.

Haaland a frôlé le triplé dans le temps additionnel, mais ce nouveau succès permet à City de porter à 47 matches (43 victoires, 4 nuls) sa série d’invincibilité face aux équipes débutant la journée en zone de relégation.

De leur côté, les Hammers passeront Noël dans la zone rouge – c’est la cinquième fois que cela se produit.

Heureusement pour les supporters de West Ham, le club s’est maintenu lors des deux dernières occasions, de quoi nourrir encore un peu d’espoir cette saison pour l’équipe classée 18e.

Statistiques clés du match
Statistiques clés du matchOpta by StatsPerform