Plus

Haaland incertain avec Manchester City face à l'ogre Liverpool

Haaland cette semaine à Madrid.
Haaland cette semaine à Madrid.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Pep Guardiola n'est toujours pas sûr de pouvoir récupérer son attaquant Erling Haaland, touché à un genou, pour la réception du leader Liverpool dimanche soir en clôture de la 26ᵉ journée de Premier League.

"Nous verrons demain", a déclaré l'entraîneur espagnol ce vendredi en conférence de presse, à propos du buteur norvégien, touché samedi dernier sur un mauvais appui, et qui n'a pas disputé le match au Real Madrid mercredi en barrages retour pour l'accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions"C'est mieux d'avoir Erling présent plutôt qu'absent", a souligné Guardiola. "Avec lui, nous sommes évidemment plus forts."

L'absence de l'international norvégien serait un coup dur supplémentaire pour les Citizens qui, sans lui, ont coulé au stade Santiago Bernabeu face à un Real Madrid supérieur et un Kylian Mbappé souverain, auteur d'un triplé pour une victoire madrilène 3-1 et une qualification pour les huitièmes des Merengue.

"C'est une équipe exceptionnelle", a déclaré Guardiola au sujet de son prochain adversaire en championnat. "Ils ont toujours été nos plus grands rivaux (sur le plan national) depuis que je suis en poste" à Manchester City, a-t-il ajouté.

Les nombreuses absences de joueurs de premier plan blessés, parmi lesquels Rodri, le dernier Ballon d'Or, Manuel Akanji, John Stones, et maintenant Haaland, sont l'une des causes de la mauvaise saison du champion en titre.

Pep Guardiola a de nouveau pointé comme facteur aggravant les cadences selon lui infernales et le nombre de matches au calendrier, toujours selon lui, insensé.

"Plus de 50 matches, c'est trop pour les joueurs. C'est trop pour l'être humain, le corps ne peut pas tenir sans problème médical", a-t-il déclaré. "Nous en sommes arrivés à 65, 70 matches, et au final, regardez ce qui se passe. Ce n'est pas seulement Man City. Ce sont tous les clubs."

À l'heure de recevoir les Reds, Manchester City est quatrième de la Premier League, avec un retard abyssal de 17 points sur Liverpool. Leur position actuelle offre néanmoins aux Citizens une place en Ligue des champions la saison prochaine.