City n’avait gagné qu’une seule fois à Anfield sous Pep Guardiola lors de la saison 2020/21, alors que les restrictions liées au COVID-19 étaient en vigueur avant le choc de dimanche. Malgré cela, l’équipe de Guardiola a décroché une victoire rare contre Liverpool, maintenant la pression sur les Gunners dans la course au titre en Premier League.
Après le match, Haaland s’est exprimé sur cette victoire et a adressé un message à Arsenal, qui reste six points devant en tête du classement.
"Bien sûr, et regardez l’émotion avec les supporters à la fin, c’était incroyable. Ils le méritent, après nous avoir soutenus semaine après semaine. Oui, ils méritent vraiment de gagner à Anfield. Je n’avais jamais gagné ici auparavant, donc c’est formidable de venir et de remporter la victoire pour la première fois. Tout le monde sait que ce n’est pas facile, vu l’histoire entre City et Liverpool sur la dernière décennie. Il y a aussi tout un passé derrière. Donc, évidemment, c’est une belle sensation."
À propos de la victoire : "Ce sont trois points, tout simplement, peu importe l’adversaire, que ce soit Tottenham ou un autre. Mais je comprends ce que vous voulez dire. On a déjà vu que la course au titre n’est pas terminée tant qu’elle n’est pas terminée."
La victoire de City à Anfield permet au club de réaliser un doublé en championnat contre Liverpool pour la première fois depuis la saison 1936/37, alors qu’il cherche à marquer l’histoire et à revenir dans la course au titre.
L’écart d’Arsenal en tête pourrait être réduit à trois mercredi si les hommes de Guardiola battent Fulham.
