L'attaquant suédois est le grand nom de ce marché des transferts et continue de faire le forcing pour quitter le Sporting et rejoindre Arsenal, avec qui il a déjà un accord valable pour cinq saisons.
Alors que le transfert n'est pas finalisé, et le jour où Gyökeres pourrait voir une procédure disciplinaire lancée contre lui pour avoir manqué la date limite pour reprendre l'entraînement au Sporting, le Suédois a renforcé son désir de jouer en Premier League.
"L'avenir ? C'est le football, on ne sait jamais. Je n'y pense pas (à partir), voyons ce qui se passe. Si quelque chose doit arriver, cela arrivera. La chose la plus importante pour moi est de jouer pour un club qui me veut vraiment", a déclaré le joueur dans l'interview, qui sera publiée dans son intégralité dimanche.
"C'est l'un des plus grands championnats d'Europe. J'y suis resté plusieurs années sans jouer un seul match. Alors bien sûr, c'est quelque chose que j'aimerais faire. Ce serait une belle revanche", a-t-il déclaré en évoquant son passage à Brighton et à Coventry.

Après deux saisons avec le lion sur la poitrine, au cours desquelles il a inscrit 97 buts en 102 matches, Gyökeres affirme même qu'il se sent à la hauteur des meilleurs attaquants du monde.
"C'est vrai. C'est difficile de me classer, mais oui, je suis au même niveau qu'eux maintenant (...) Je dois montrer que je suis capable de maintenir ces performances saison après saison (...) Vous n'avez pas encore vu le meilleur Gyökeres", a-t-il déclaré.
"L'essentiel était de retrouver le jeu que j'avais quand j'étais enfant (...) Au début de ma carrière, ça me prenait la tête. Quand j'ai arrêté de trop réfléchir sur le terrain, mon football est devenu plus direct, plus instinctif. Cette obsession du but, que j'ai toujours eue, est redevenue l'essence de mon jeu. Je ne pense qu'à marquer et à gagner, et cela change tout", conclut-il.