Signé en début de semaine en provenance du club français de Lens, l'international ouzbek a semblé parfois dépassé à l'Etihad Stadium, et a commis une erreur en début de match, offrant le premier but à Chelsea dès la troisième minute.
"Ce n'est pas facile pour lui. Il s'entraîne une fois, puis joue contre (Nicolas) Jackson, Cole (Palmer), (Noni) Madueke et (Jadon) Sancho, c'est un processus quand vous achetez un si jeune joueur. Il apprendra", a déclaré Guardiola.
L'entraîneur espagnol a connu une période de turbulences ces derniers mois, avec la perte de joueurs clés pour cause de blessure et le reste de la Premier League qui a remis en question la domination de son équipe.
"Nous avons connu des difficultés récemment et la saison a été très difficile. La plupart des joueurs sont ici depuis huit ou neuf ans et je ne vais pas changer d'avis en deux mois. Nous devons nous rendre compte que ce que nous faisons n'est pas suffisant. Je leur demande de faire un pas en avant, et c'est ce que nous avons fait. Nous nous sommes créé suffisamment d'occasions pour marquer et, au final, je suis très satisfait de cette victoire", a-t-il ajouté.
Guardiola a également fait débuter l'attaquant égyptien Omar Marmoush, 25 ans, qui s'est immédiatement intégré au reste de l'équipe malgré son arrivée en milieu de semaine en provenance de l'Eintracht Francfort, un club de Bundesliga.
"C'est très bien. La connexion avec les autres joueurs et le mouvement incroyable. C'est son premier match et il gère le changement et fait des mouvements incroyables".